Whitney Houston

 
Whitney Houston
1963 - 2012
 

Chanteuse américaine mondialement connue, 1ère artiste féminine de l'histoire à obtenir 4 singles n°1 du même disque. « I Will Always Love You » (1992) fut l'un des singles les plus vendus au monde (12 millions). « When You Believe » (1998, en duo avec Mariah Carey) est récompensée meilleure chanson originale lors de la 71e cérémonie des Oscars (1999). L'album « I Look to You » (2009) arrive n°1 au top album au Billboard lors de la semaine de sa sortie (464 000 exemplaires vendus).

Nationalité américaine Américaine, née le 9 août 1963 et morte le 11 février 2012

48 ans Morte victime d'une overdose de cocaïne (drogue) à l'âge de 48 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Whitney Houston ?


Contribuez !

Biographie

Whitney Houston est une chanteuse, actrice, productrice et ancienne mannequin américaine, née le 9 août 1963, à Newark, dans le New Jersey et morte le 11 février 2012 à Beverly Hills, Californie à l'âge de 48 ans. Whitney Houston est cinquième au classement des plus grosses ventes de disque au monde pour une artiste féminine (derrière Céline Dion, Madonna, Nana Mouskouri, et Mariah Carey). En 2009, Whitney Houston a vendu plus de 170 millions d'albums et de singles à travers le monde.

Fille de Cissy Houston, une choriste R&B renommée aux États-Unis d'Amérique, et cousine de la très célèbre chanteuse Dionne Warwick, la petite Whitney Elizabeth a grandi dans un environnement fortement musical. Enfant, elle chantait docilement dans l'église baptiste de Newark, avec pour unique ambition de devenir choriste comme sa mère. Mais quand elle interpréta son premier solo, à l'âge de 11 ans, il fut clair qu'elle était faite pour le devant de la scène. Son interprétation émut les fidèles aux larmes. Et malgré la timidité de Whitney, son exceptionnelle beauté, alliée à une voix impressionnante, l'amenèrent sous la lumière des projecteurs.

Houston chanta professionnellement pour la première fois dès l'adolescence, comme choriste de Chaka Khan, Jermaine Jackson, Lou Rawls et les Neville Brothers. Elle apparut aussi comme chanteuse principale sur le single de Michael Zager Band, Life's a Party en 1978. C'était une jeune fille svelte à la ligne élégante et elle fit du mannequinat avec succès à la même époque, apparaissant sur les couvertures de grands magazines américains comme Glamour et Seventeen (en 1981).

En 1983, elle signa un contrat avec Clive Davis, le président de la maison de disques Arista. Deux ans passèrent avant la sortie son premier album, pendant lesquels elle choisit avec ses conseillers les chansons du disque, et se fit davantage connaître, apparaissant à la télévision, chantant devant des gens importants du show-business et posant pour des magazines. Son premier album, sur lequel on découvre sa technique vocale fluide et virtuose, s'intitule simplement Whitney Houston. Il parut en 1985 et généra trois singles no 1 : Saving All My Love for You, How Will I Know ? et Greatest Love Of All. L'album, qui s'est vendu à ce jour à 23 millions d'exemplaires, est le premier album solo le plus vendu de tous les temps. Whitney passa les deux années suivantes en tournée pour promouvoir le disque.

D'autres succès fracassants suivirent en 1987 et 88 : le deuxième album, Whitney, s'installa dès sa sortie en première position du Top Albums américain (c'était la première fois qu'un tel exploit était réalisé par une femme). De plus, elle fut le premier artiste de toute l'histoire à aligner sept no 1 consécutifs au Top 50 US, battant un record détenu par les Beatles et les Bee Gees.

En 1990, parut le troisième album de Whitney, I'm Your Baby Tonight. Il eut un peu moins de succès que ses albums précédents, mais en sortirent néanmoins deux tubes n° 1. C'est album marque également sa première collaboration avec le fameux duo de producteurs L.A. Reid & Babyface qui donnent un coté plus Urban/Soul a l'album. Babyface deviendra son auteur-compositeur-producteur favori et on le retrouvera dans la plupart de ses futurs gros projets et dans tous ses albums...

En 1990, Whitney s'installa dans la somptueuse villa qu'elle avait acheté à Mendham, une ville résidentielle du New Jersey. Après des liaisons supposées avec Jermaine Jackson, Eddie Murphy et le joueur de football américain Randall Cunningham, elle s'éprend du chanteur Bobby Brown. En 1992, la reine de la musique soul et le voyou du hip hop se marièrent devant 800 invités. Le public fut sceptique devant cette union. Brown apportait un certain poids dans le mariage, notamment trois enfants qu'il avait eu avec deux autres femmes. Ensemble ils ont eu une fille : Bobbi Kristina.

La réputation de coureur de jupons de son mari et les problèmes qu'il a eu avec la justice, font que Whitney est prise en pitié ou critiquée par certains observateurs. D'autres pensent que c'est elle qui est difficile à vivre. Whitney a la réputation d'avoir le caractère d'une prima donna.

Depuis 1990, Whitney réussit à conserver la célébrité qu'elle a si facilement acquise, bien qu'elle sorte moins de disques que dans les années 80. Sa carrière et sa vie ont cependant été très actives : elle a conquis le monde du cinéma et mis au monde une fille, tout en navigant sur les eaux peu tranquilles de sa vie privée. Son premier film, Bodyguard (1992), a engrangé plus de 400 million $ au box-office, et la bande originale est la plus vendue de tous les temps (plus de 37 millions d'exemplaires), grâce notamment à la fameuse chanson I will always love you de Dolly Parton. En 1995, Whitney joua dans Waiting To Exhale (Où sont les hommes ?), qui eut également un succès phénoménal aux États-Unis, ainsi que la B.O., entièrement composée et produite par Babyface, pour laquelle elle enregistra trois nouvelles chansons. Son troisième film, The Preacher's Wife (La Femme du Pasteur) (1996) ne marcha pas aussi fort, mais ce fut l'occasion de retourner à ses racines dans la musique gospel. L'album comportait 15 nouvelles chansons dont 14 de Whitney et il généra plusieurs tubes dont Step By Step.

Whitney interpréta le rôle de la fée-marraine de Cendrillon dans le téléfilm «Cinderella», comédie musicale, qui fut diffusée pour la première fois à la TV américaine un soir de novembre1997, devenant l'un des shows TV les plus regardés de tous les temps dans ce pays.

La carrière de Whitney se poursuivit avec l'enregistrement de l'album «My Love Is Your Love», qui sortit en novembre1998. Cet album était le premier album de Whitney en 8 ans (depuis 1990, elle n'avait enregistré que des chansons pour bandes originales de films). On y découvre un son différent et plus jeune, avec des titres écrits et produits par les musiciens les plus talentueux du moment : Rodney Jerkins, Babyface, Missy Elliott, Lauryn Hill, Wyclef Jean, Soulshock & Karlin. D'autres chansons de l'album sont davantage dans le style habituel de Whitney (les ballades de Diane Warren et David Foster). À ce jour, l'album a produit 4 tubes planétaires (When You Believe, Heartbreak Hotel, It's Not Right But It's Okay, My Love Is Your Love) et il s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires.

Tout en menant son exceptionnelle carrière, Whitney Houston travaille beaucoup pour des oeuvres de charité, gagnant et versant d'importantes sommes d'argent à des organisations aidant les enfants et la jeunesse, et à des organismes de lutte contre le SIDA. En 1989, elle a fondé la Whitney Houston Foundation For Children Inc., qui apporte son soutien aux enfants sans-abris et aux enfants malades.

La chanteuse a vendu plus de 150 millions d'albums.

2000 : une année difficile pour Whitney. Elle est arrêtée à l'aéroport de Hawaii aux USA en possession de marijuana.

Ensuite, elle est incapable d'assister à une remise de prix aux Oscars, le public s'interroge et soupçonne l'histoire de drogue dont parlent les journaux. Plus tard, il s'est avéré que c'est la situation d'instabilité avec son mari Bobby qui lui cause tous ces scandales avec la presse et les médias.

Malgré tout, en fin 2000, Greatest Hits, l'album de tous ses succès est sorti, avec des duos avec George Michael et Enrique Iglesias suivi par une nouvelle compilation en 2001 intitulée love, Whitney et un album 'just, whitney' en 2002.

En 2003, elle sort son 6e album One Wish : The Holiday Album, qui n'aura pas vraiment de succès.

En septembre 2006, Whitney décide de divorcer de Bobby Brown et annonce l'enregistrement d'un nouvel album, le premier depuis trois ans, et qui pourrait marquer son grand retour sur le devant de la scène.Il sera produit par Clive Davis son ancien mentor.

Le 11 février 2012 dans l'après-midi, Whitney Houston est retrouvée inanimée par ses gardes du corps dans sa chambre d'un hôtel de Beverly Hills, en Californie. Son décès est confirmé peu après l'arrivée des ambulanciers paramédicaux. Agée de 48 ans, la Diva devait figurer le soir même parmi les invités du gala du producteur Clive Davis, soirée qui précèdait les Grammy Awards du dimanche 12 février 2012.

Selon le site Staragora, alors que le corps mort de Whitney Houston gisait sur le sol de la salle de bain le 11 février 2012, un sergent aurait soulevé le drap qui la protégeait pour reluquer son corps nu avant de la qualifier de "canon".

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Whitney Houston en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Whitney Houston.

Vous savez où se trouve la tombe de Whitney Houston ?

Citations

Les meilleures citations de Whitney Houston.

Personne ne me fait faire quelque chose que je ne veux pas faire. C'est ma décision. Donc le plus gros diable c'est moi. Je suis soit mon meilleur ami ou mon pire ennemi.
Je suis fière d'être une mère, une épouse, une fille et une soeur, et une amante et une amie. Nous sommes tous les enfants de Dieu.
Ma mère m'a appris que la beauté vit vraiment dans des endroits comme un sourire.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Whitney Houston. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Whitney Houston, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

De quoi est morte Whitney Houston ? Répondu à 0%
0 Rachel

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Whitney Houston
  • Nom complet : --
  • Prénom : Whitney
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Houston
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : withney houston, Whitney Hustoun

Naissance

  • Date de naissance : 9 août 1963
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 48 ans
  • Cause de mort : Overdose de cocaïne (Overdose de produits stupéfiants)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Whitney Houston ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Whitney Houston, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Whitney Houston est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Whitney Houston au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Une artiste hors pairs une voix qui tutoie les sommets.
Une artiste hors pairs une voix qui tutoie les sommets elle a percer les nuages pour prendre place sur la scène des anges
Commentez - il y a 1 an
 Une chanteuse hors pair, une voix hors du commun, une femme magnifique, et de superbe chansons inoubliable.
une chanteuse hors pair, une voix hors du commun, une femme magnifique, et de superbe chansons inoubliable
Commentez - il y a 10 mois
 Une chanteuse à la voix d'or qui avait une puissance vocale phénoménale.
une chanteuse à la voix d'or qui avait une puissance vocale phénoménale
une métis magnifiquement belle qui laisse des interprétations merveilleuses...
"I will always love you", "I have nothing", "how will I know", "queen of the night",....

sublime dans "bodyguard"

https://www.youtube.com/watch?v=3JWTaaS7LdU
Commentez - il y a 1 an
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Whitney Houston ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Tombe de Whitney Houston
Répondre - il y a 1 an
Donias Le 11 février 2012 dans l'après-midi, Whitney Houston est retrouvée inanimée par ses gardes du corps dans la baignoire de la suite 434 du Beverly Hills Hilton Hotel, à Beverly Hills, en Californie, où elle séjournait. Des médicaments sont retrouvés auprès d'elle et sa mort est confirmée peu après l'arrivée des ambulanciers. Des membres du personnel de sécurité de l'hôtel auraient vainement tenté de la ranimer avant l'arrivée des secours. Son corps est emmené le dimanche matin à la morgue.

Âgée de 48 ans, la chanteuse devait figurer le soir même parmi les invités du gala du producteur Clive Davis, soirée qui précédait la 54e cérémonie des Grammy Awards du dimanche 12 février 2012. La star s'était d'ailleurs rendue aux répétitions du spectacle le jeudi précédent.

Au début de ce gala, le rappeur LL Cool J a déclaré : « Aujourd'hui, on se demande comment faire face à un jour pareil ! À mon avis, la chose la plus adéquate à faire serait de commencer par une prière pour notre sœur Whitney Houston ». Il a ensuite enchaîné avec une prière qui a ému toute la salle. Pour sa part, Jennifer Hudson a rendu un hommage à Whitney Houston en interprétant I will always love you, terminant sa prestation en chantant : « Whitney, we love you ! » (Whitney, nous t'aimons !).

Lors des funérailles, plusieurs artistes étaient présents dont R. Kelly qui interpréta I look to you ou encore Alicia Keys qui interpréta Send Me an Angel.

Une noyade, provoquée par une maladie cardio-vasculaire et la cocaïne, est à l'origine de sa mort
Répondre - il y a 1 an
Mick-miicka J'ai vu cette triste cérémonie étant fan Alicia Keys une voix incroyable 'ous à quitté ce jour là Whitney c'était fort très fort RIP
Répondre - il y a 1 an
Donias Whitney Houston
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=3JWTaaS7LdU

Whitney Houston - I Will Always Love You
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=FxYw0XPEoKE

Whitney Houston - I Have Nothing (Official Video)
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=BAp5JtPWIZA

autopsie de Whitney Houston
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=nda0lpJWQ0I

Whitney Houston's Funeral Photos - 02/18/2012
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Whitney Houston et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteuse américaine

Portrait de Janis Joplin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1970
Américaine, 27 ans

Chanteuse américaine de la fin des années 1960 qui marqua les esprits par ses performances vocales et sa présence scénique et électrique. Le magazine Rolling Stone a classé Janis Joplin 46e sur sa liste des 100 plus grands artistes de tous les temps et 28e parmi les 100 plus grands chanteurs de tous les temps. Son décès survenu à la même période que ceux de Brian Jones, Alan Wilson, Jimi Hendrix et Jim Morrison, également morts à 27 ans, contribue à fonder le mythe du Club des 27.
Portrait de Aaliyah
 

Drapeau États-unis d'amérique 1979 - 2001
Américaine, 22 ans

Chanteuse, actrice et mannequin américaine devenue célèbre durant les années 1990 grâce à plusieurs collaborations avec Timbaland et Missy Elliott. Artiste platine, elle vend plus de 8 millions de disques rien qu'aux États-Unis et 32 millions dans le monde de son vivant : « Are You That Somebody » (1998) ou « Rock the Boat » (2001). En tant qu'actrice, elle a tenu le rôle féminin principal de deux films : « Roméo doit mourir » (2000, action) et « La Reine des damnés » (2002). Elle a été également ambassadrice de la marque Tommy Hilfiger pour la ligne de vêtements Street But Sweet.
Portrait de Karen Carpenter
 

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 1983
Américaine, 32 ans

Chanteuse américaine connue pour avoir constitué avec son frère Richard Carpenter le duo The Carpenters.
Portrait de Ella Fitzgerald
 

Drapeau États-unis d'amérique 1917 - 1996
Américaine, 79 ans

Chanteuse de jazz américaine ayant reçu 13 Grammy Awards, avec une tessiture de trois octaves, elle est remarquable pour la pureté de sa voix et sa capacité d'improvisation, particulièrement en scat. Elle est l'une des principales représentantes du jazz vocal. Ses chansons les plus célébres sont : Mack the Knife, M. Paganini et How High the Moon.
Portrait de Savannah Churchill
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1974
Américaine, 58 ans

Chanteuse américaine des années 1940 et 1950 connues pour ses chansons : « I want to be loved » (1947), « Fat meat is good meat » (1942) ou « Time out for tears » (1948).
Portrait de Barbara Cook
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2017
Américaine, 89 ans

Chanteuse et actrice américaine connue pour avoir gagné un Tony Awards en 1958 pour « Meilleure actrice dans un second rôle » dans la comédie musicale « The Music Man » (1957), pour son rôle de la bibliothécaire Marianne. Elle avait déjà atteint la notoriété dans les années 1950 après ses rôles dans les comédies musicales « Candide » (1956, de Léonard Bernstein). Au cours de ses 60 ans de carrière, elle aura touché le coeur de l'Amérique avec ses chansons et ses rôles romantiques.

Autres points communs avec Whitney Houston