Américain et américaine mortes en 1965

Célébrité :
Catégorie
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
en 1965

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 américain et américaine (toutes catégories confondues) mortes en 1965 connus comme par exemple : William Marrion Branham, Malcolm x, Nat King Cole, Thomas Stearns Eliot, Elijah Muhammad... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'histoire, de la politique, de l'art, de la musique, du journalisme ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été pasteur, religieux, croyant, homme politique, islamiste, militant, militant des droits de l'homme, artiste, chanteur, musicien, pianiste, critique, dramaturge, écrivain, journaliste ou poète.

5 américain et américaine populaires

Portrait de William Marrion Branham
 

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1965
Américain, 56 ans

Pasteur chrétien évangélique américain ayant été influent au sein des églises pentecôtistes américaines (mais refusât d'appartenir à ces organisations). Fondateur du mouvement « La pluie de l’arrière saison », ses partisans voient en lui l'avènement du prophète majeur Élie (annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament (Mal. 4:5)). Il fut un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947 et influença certains sous-groupes du mouvement pentecôtiste et charismatique, comme le mouvement La Pluie de l’Arrière Saison, Manifestation des fils de Dieu et le Royaume de la théologie actuelle. Son ministère suscita les vocations de plusieurs évangélistes, dont Oral Roberts et T.L.Osborn.
Portrait de Malcolm x
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1965
Américain, 39 ans

Prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l'homme, défenseur impliqué des droits des Afro-Américains ayant mis en accusation le gouvernement des États-Unis pour sa ségrégation de la communauté noire. Ses détracteurs l'accusent d'avoir alimenté une forme de racisme, le suprémacisme noir et la violence. Assassiné en 1965 par 3 militants de Nation of Islam (1 an après avoir quitté le mouvement), une possible implication du FBI est évoquée.
Portrait de Nat King Cole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1919 - 1965
Américain, 45 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Pianiste (Art, Musique).
Portrait de Thomas Stearns Eliot
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1888 - 1965
Américain, 76 ans

Artiste, Critique, Dramaturge, Écrivain, Journaliste, Poète (Art, Journalisme, Littérature).
Portrait de Elijah Muhammad
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1897 - 1965
Américain, 67 ans

Religieux (Religion).

5 américain et américaine au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image