Américain et américaine mortes un 14 mai

Célébrité :
Catégorie
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
un 14 mai

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 américain et américaine (toutes catégories confondues) mortes un 14 mai connus comme par exemple : Frank Sinatra, B. B. King, Sidney Bechet, Rita Hayworth, Brad Grey, Powers Boothe, Tom Wolfe... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du charme, du cinéma, de la justice, de la musique, sexy, du business, de la télévision, du journalisme ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, musicien, compositeur, guitariste, clarinettiste, saxophoniste, sex symbol, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, producteur de télévision, écrivain, essayiste, journaliste ou romancier.

7 américain et américaine populaires

Portrait de Frank Sinatra
 

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1998
Américain, 82 ans

Chanteur et acteur américain, l'une des figures majeures de la musique américaine, crooner à la réputation mondiale, surnommé « The Voice » (« La Voix »), il est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire avec plus de 150 millions d'albums vendus. Ses 3 plus grands succès, « Strangers in the Night » (1966), « My Way » (1969), « New York, New York » (1973). Surnommé également « le gangster d'Hoboken », en raison de ses liens avec la mafia, il fut le meneur du fameux Rat Pack dans les années 1950 et 1960 (aux côtés de Dean Martin et Sammy Davis Jr.). Il fréquente de nombreuses célébrités et hommes d'État, dont John F. Kennedy. Il remporte l'Oscar du meilleur second rôle (1953) pour son interprétation dans « Tant qu'il y aura des hommes ». Marié à quatre reprises, notamment avec les actrices Ava Gardner et Mia Farrow, il eut trois enfants, dont la chanteuse Nancy Sinatra. Dans les années 1990, une enquête a montré que Sinatra avait eu des liens avec des pontes de la mafia italo-américaine tels que Carlo Gambino, Sam Giancana ou Lucky Luciano. Il est l'un des chanteurs les plus influents du XXe siècle et sa popularité est comparable à celle d'Elvis Presley, des Beatles et de Michael Jackson. Le critique musical américain Robert Christgau le qualifie même de « plus grand chanteur du XXe siècle ».
Portrait de B. B. King
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2015
Américain, 89 ans

Artiste, Chanteur, Compositeur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Sidney Bechet
 

Drapeau États-unis d'amérique 1897 - 1959
Américain, 62 ans

Artiste, Clarinettiste, Compositeur, Musicien, Saxophoniste (Art, Musique).
Portrait de Rita Hayworth
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1987
Américaine, 68 ans

Actrice, Artiste, Sex symbol (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Brad Grey
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1957 - 2017
Américain, 59 ans

Producteur de films américain connu pour avoir été l'ancien président de Paramount Pictures pendant presque 12 ans et avoir joué un rôle central dans la création de la série « The Sopranos ».
Portrait de Powers Boothe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2017
Américain, 68 ans

Acteur américain connu pour son rôle du détective Marlow dans la série « Philip Marlowe, détective privé » (1983-1986, 2 saisons, 11 épisodes), de l'impitoyable sénateur Roark dans le film « Sin City » (2005) et de l'ancien membre du conseil de sécurité mondiale Giedon Malick dans la série « Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D » (2013, 4 premières saisons).
Portrait de Tom Wolfe
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2018
Américain, 88 ans

Écrivain américain, dandy provocateur, il est l’auteur notamment du « Bûcher des vanités » (1987) adapté au cinéma par Brian de Palma, mais aussi « L'étoffe des héros » (1979) et « Acid Test » (1968).

7 américain et américaine au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image