Américain et américaine mortes un 16 août

Célébrité :
Catégorie
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
un 16 août

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 américain et américaine (toutes catégories confondues) mortes un 16 août connus comme par exemple : Elvis Presley, Robert Johnson, Peter Fonda, Aretha Franklin, Margaret Mitchell, Bela Lugosi, William Windom... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du charme, de l'histoire, de la musique, sexy, du blues, du cinéma, du gospel, du jazz, du rhythm and blues, de la soul, de la littérature ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, musicien, chanteur de blues, compositeur, compositeur de blues, guitariste, guitariste de blues, harmoniciste, acteur, cinéaste, descendant de célébrité, homme d'affaire, parent de célébrité, producteur, producteur de cinéma, scénariste, chanteur de gospel, chanteur de jazz, chanteur de rhythm and blues, chanteur de soul, compositeur de jazz, pianiste ou écrivain.

7 américain et américaine populaires

Portrait de Elvis Presley
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Robert Johnson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1911 - 1938
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur de blues américain, 5ème meilleur guitariste de tous les temps selon le magazine Rolling Stone en 2003, il est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour des artistes tels que Jimi Hendrix, Jimmy Page, Bob Dylan, Brian Jones, Keith Richards ou encore Eric Clapton (Cream). Ses chansons les plus connues sont « Cross Road Blues » (1936), « Sweet Home Chicago » (1936) ou « Love in Vain » (1937).
Portrait de Peter Fonda
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2019
Américain, 79 ans

Acteur américain, icône de la contre-culture américaine des années 1960, son rôle le plus marquant est celui de Wyatt, compagnon biker de Dennis Hopper dans le road-movie « Easy Rider » (1969). Il est le fils d'Henry Fonda et le frère de Jane Fonda ainsi que le père de Bridget et de Justin Fonda. Il a été nommé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1997 pour son interprétation dans « L'Or de la vie » (1997, drame, de Victor Nuñez).
Portrait de Aretha Franklin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américaine, 76 ans

Chanteuse américaine de gospel, soul, funk, rhythm and blues et jazz, 1ère au classement des meilleurs chanteurs de tous les temps selon le magazine Rolling Stone, a vendu 75 millions de disques et reste, au moment de sa disparition, l'artiste féminine ayant vendu le plus de disques vinyles dans l'histoire de l'industrie discographique. Elle fut classée en seconde position des personnalités afro-américaines les plus connues au monde, juste derrière Martin Luther King. En 1987, elle est la première femme à intégrer le Rock and Roll Hall of Fame. Ses chansons les plus connues sont « Respect » (1967), « A Natural Woman » (1967), « Think » (1968) ou « I Say A Little Prayer » (1968).
Portrait de Margaret Mitchell
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1900 - 1949
Américaine, 48 ans

Artiste, Écrivaine (Art, Littérature).
Portrait de Bela Lugosi
 

Drapeau États-unis d'amérique 1882 - 1956
Américain, 73 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de William Windom
 

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2012
Américain, 88 ans

Acteur américain connu pour ses rôles du Commodore Matthew Decker dans la série « Star Trek » (1967, saison 2, épisode n°6 : La Machine Infernale) mais surtout dans la série « Arabesque » (1984-1996, policier, 12 saisons, 264 épisodes) aux côtés d'Angela Lansbury en tant que son ami le Dr Seth Hazlitt.

7 américain et américaine au total

Sexes

Commentaires

Image