Anglais et anglaise mortes en 1980

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
en 1980

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 anglais et anglaise (toutes catégories confondues) mortes en 1980 connus comme par exemple : Ian Curtis, Alfred Hitchcock, John Lennon, Bon Scott, Peter Sellers, John Bonham, Terence Fisher... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du rock, du cinéma, de l'histoire, people ou du hard rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de rock, guitariste, guitariste de rock, musicien, parolier, cinéaste, compositeur, acteur ou batteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été australien par exemple.

7 anglais et anglaise populaires

Portrait de Ian Curtis
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.
Portrait de Alfred Hitchcock
 

Drapeau Royaume-uni 1899 - 1980
Anglais, 80 ans

Réalisateur britannique, parfois considéré comme le plus grand cinéaste britannique, il est l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables et les plus connues à travers le monde. Il a façonné le cinéma moderne grâce à son flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et aux spectateurs) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. Au cours de ses quelque 60 années de carrière, il réalise 53 longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du 7ème art. Ce sont, entre autres, « Les 39 Marches » (1935, espionnage), « Soupçons » (1941), « Les Enchaînés » (1946, thriller / espionnage, avec Cary Grant), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart), « Sueurs froides » (1958, drame / policier, avec James Stewart), « La Mort aux trousses » (1959, thriller / espionnage, avec Cary Grant), « Psychose » (1960, horreur, avec Anthony Perkins), ou encore « Les Oiseaux » (1963, thriller). Surnommé « Le maître du suspense », il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique. Pionnier de nombreuses techniques dans le genre cinématographique du « thriller », Hitchcock a installé les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers du cinéma. Ses thrillers, caractérisés par une habile combinaison entre tension et humour, déclinent les variations de la figure de l'innocent persécuté à travers des thèmes récurrents, la peur, la culpabilité et la perte d'identité.
Portrait de John Lennon
 

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1980
Anglais, 40 ans

Artiste, Chanteur, Compositeur, Musicien, Parolier (Art, Histoire, Musique, People).
Portrait de Bon Scott
 

Drapeau Australie 1946 - 1980
Australien, 33 ans

Chanteur australien de rock connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock AC/DC de 1974 à sa mort en 1980 alors que l'album de 1979 « Highway to Hell » atteignait le Top-20 aux États-Unis et que le groupe semblait être sur le point de faire une percée commerciale.
Portrait de Peter Sellers
 

Drapeau Royaume-uni 1925 - 1980
Anglais, 54 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de John Bonham
 

Drapeau Royaume-uni 1948 - 1980
Anglais, 32 ans

Artiste, Batteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Terence Fisher
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1904 - 1980
Anglais, 76 ans

Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma).

7 anglais et anglaise au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image