Auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants américain

Célébrité :
Auteur de livre pour enfants
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants américain morts et connus comme par exemple : Amy Krouse Rosenthal, Mary Higgins Clark, Toni Morrison, Ursula K. Le Guin, Isaac Bashevis Singer... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du théâtre ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, nouvelliste, parent de célébrité, romancier, romancier policier, critique, critique littéraire, dramaturge, éditeur, éditeur de littérature, enseignant, essayiste, homme d'affaire, journaliste, librettiste, professeur de littérature, poète, romancier de fantasy, romancier de science-fiction, mémorialiste ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été polonais par exemple.

5 auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants américain populaires

Portrait de Amy Krouse Rosenthal
 

Drapeau États-unis d'amérique 1965 - 2017
Américaine, 51 ans

Auteure américaine de livres pour enfants, la seule auteur à avoir 3 livres pour enfants primés « Best Children's Books for Family Literacy » (Meilleurs livres pour enfants pour l'alphabétisation familiale). Elle est connue pour son livre d'images pour enfant « Encyclopedia of an Ordinary Life » (Encyclopédie d'une vie ordinaire).
Portrait de Mary Higgins Clark
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2020
Américaine, 92 ans

Romancière américaine, spécialisée dans le roman policier et le roman de suspense. Parmi ses romans connus : « L'Affaire Cendrillon » (2014), « Le Piège de la Belle au bois dormant » (2016) ou « La Reine du bal » (2003).
Portrait de Toni Morrison
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2019
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine, prix Pulitzer 1988 et prix Nobel de littérature 1993, est à ce jour la 8ème femme (et seule auteure afro-américain) à avoir reçu cette distinction. Elle est connu pour ses romans : « Beloved » (1987), « Sula » (1973) ou « Le Chant de Salomon » (1977).
Portrait de Ursula K. Le Guin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2018
Américaine, 88 ans

Romancière américaine, surtout connue depuis les années 1960 pour ses nouvelles et romans de fantasy et de science-fiction dans lesquels elle se distingue par son exploration des thèmes anarchistes, taoïstes, féministes, ethnologiques, psychologiques ou sociologiques comme le « Cycle de l'Ekumen » ou le « Cycle de Terremer ».
Portrait de Isaac Bashevis Singer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1902 - 1991
Américain, 88 ans

Écrivain juif polonais naturalisé américain, auteur de romans en yiddish, il reçoit le prix Louis Lamed à 2 reprises, puis le National Book Award en 1970 pour un ouvrage de littérature d'enfance et de jeunesse, puis en 1974 (ex aequo avec Thomas Pynchon). Il reçoit également le prix Nobel de littérature en 1978 « pour son art de conteur enthousiaste qui prend racine dans la culture et les traditions judéo-polonaises et ressuscite l'universalité de la condition humaine. ».

5 auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants américain au total

Sexes

Plus général qu'auteur de livre pour enfants et auteure de livre pour enfants

Autres recherches populaires

Commentaires

Image