Auteur de livre pour enfants morts en 2019

Célébrité :
Auteur de livre pour enfants
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2019

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 auteur de livre pour enfants (toutes nationalités confondues) morts en 2019 connus comme par exemple : John Burningham, Philippe Carrese, Tomi Ungerer, Agustina Bessa-Luis... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du cinéma, de la télévision, de la bande dessinée, du dessin, de la peinture ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, dessinateur, écrivain, illustrateur, animateur, chroniqueur, cinéaste, documentariste, romancier, romancier policier, scénariste, auteur de bande dessinée, caricaturiste, peintre, biographe, dramaturge ou essayiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, francais ou portugais par exemple.

4 auteur de livre pour enfants populaires

Portrait de John Burningham
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1936 - 2019
Anglais, 82 ans

Auteur et illustrateur britannique, un des plus grands auteurs de la littérature jeunesse anglaise dont les livres les plus connus sont « Ou alors, que préfèrerais-tu ? » (1978), « Grand-Papa K (1984) ou « Avocado Baby ».
Portrait de Philippe Carrese
 
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2019
Francais, 63 ans

Cinéaste et scénariste français, auteur et réalisateur de plus de 400 épisodes de la série « Plus Belle la vie » de 2006 à 2019.
Portrait de Tomi Ungerer
 

Drapeau France 1931 - 2019
Francais, 87 ans

Dessinateur français, considéré comme l'un des plus brillants dessinateurs de sa génération, ses livres pour enfants « Les Trois Brigands » et « Jean de la Lune » ont connu une grande renommée, son affiche contre la ségrégation raciale Black Power/White Power est devenue célèbre.
Portrait de Agustina Bessa-Luis
 
Notez-le !

Drapeau Portugal 1922 - 2019
Portugais, 96 ans

Écrivaines portugaise des plus titrés au Portugal, a été honorée de l'ordre de Sant'Iago de l'Épée et du prix Camões (2004). Son écriture s'oppose à toute tentative de catégorisation, en termes de courants, dans l'histoire de la littérature portugaise et révèle une grande préoccupation pour la condition sociale et culturelle des Portugais, et s'intéresse particulièrement à l'étude du passé, recourant à la fiction pour mettre en scène la connaissance historique et existentielle. Elle a écrit le livre dont Manoel de Oliveira a tiré le film « Le Principe de l'incertitude » (O princípio da incerteza, 2002).

4 auteur de livre pour enfants au total

Sexes

Plus général qu'auteur de livre pour enfants

Autres recherches populaires

Commentaires

Image