Chanteur classique francais nés au 20ème siècle et morts au 21ème siècle

Célébrité :
Chanteur classique
Homme
France
Née :
au 20ème siècle
Morte :
au 21ème siècle

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 chanteur classique francais nés au 20ème siècle et morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Gabriel Bacquier, Lucien Lupi, Lucien Jeunesse, René Bianco, Michel Sénéchal... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de l'opéra, du cinéma, de la radio ou de la musique classique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur d'opéra, musicien, chanteur d'opérette, chanteur de variétés, acteur, animateur ou animateur de radio.

5 chanteur classique francais populaires

Portrait de Gabriel Bacquier
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Chanteur lyrique français, baryton-basse, il était le doyen de la génération des chanteurs français d’après-guerre, il était connu sur les scènes lyriques du monde entier dans les répertoires français et italien.
Portrait de Lucien Lupi
 

Drapeau France 1926 - 2005
Francais, 78 ans

Chanteur lyrique français et de variétés français connu pour ses chansons « Le cor », « Prière sans espoir » ou « Le credo du paysan ».
Portrait de Lucien Jeunesse
 

Drapeau France 1924 - 2008
Francais, 83 ans

Animateur de radio français connu pour avoir présenté, seul, durant 30 ans, le jeu radiophonique « Le Jeu des mille francs », diffusé du lundi au vendredi sur France Inter entre 12 heures 45 et 13 heures. Ce programme a déjà sept ans lorsqu'il prend la suite d'Henri Kubnick, Albert Raisner, Maurice Gardett et Roger Lanzac, qui s'y sont partagé le micro. Il animera 10 000 émissions avec 80 000 questions bleues, blanches ou rouges. Il a également présenté, dans les années 1950, l'émission radiophonique « Le Rêve de votre vie ».
Portrait de René Bianco
 
Notez-le !

Drapeau France 1908 - 2008
Francais, 99 ans

Chanteur d'opéra français baryton connu pour avoir interprété à l'Opéra de Paris les grands classiques du répertoire lyrique et en particulier les oeuvres de Verdi, Gounod ou Bizet.
Portrait de Michel Sénéchal
 

Drapeau France 1927 - 2018
Francais, 91 ans

Ténor français, grand défenseur du chant lyrique, il s’était notamment illustré en interprétant les opéras d’Offenbach : « Orphée aux enfers » et « La Vie parisienne », puis est devenu pédagogue, militant pour la réhabilitation du chant français dans les conservatoires.

5 chanteur classique francais au total

Sexes

Autres types de chanteur classique

Plus général que chanteur classique

Commentaires

Image