Chanteurs et chanteuses de country

Célébrité :
Chanteur de country
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 chanteurs et chanteuses de country (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Kenny Rogers, June Carter Cash, Tammy Wynette, Guy Mitchell... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la country, de la musique, de la pop ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, compositeur, musicien, conjoint de célébrité, chanteur de pop ou chanteur de rock. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain par exemple.

4 chanteurs et chanteuses de country populaires

Portrait de Kenny Rogers
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 81 ans

Acteur et chanteur américain, grand nom de la musique country, a vendu des dizaines de millions de disques, a remporté 3 Grammys et a été la vedette de téléfilms. Sa carrière de chanteur et d’acteur s’est étalée sur plus de 60 ans. Il est connu pour ses chansons « Islands in the Stream » (1982), « The Gambler » (1978) ou « Coward Of The County » (1979).
Portrait de June Carter Cash
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2003
Américaine, 73 ans

Chanteuse américaine de musique country, épouse du chanteur de country Johnny Cash, ils remportent un Grammy pour leur chanson « Jackson » (1967), gagne le Grammy Award du meilleur album folk traditionnel avec son album « Press On » (1999). Elle est classée 31e au CMT's 40 Greatest Women in Country Music en 2002.
Portrait de Tammy Wynette
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1998
Américaine, 55 ans

Chanteuse de musique country, elle est l'une des artistes les plus connues et les plus vendues de la musique country. Surnommée "la première dame de la musique country", sa chanson la plus connue, "Stand by Your Man" (1968), est l'un des tubes les plus vendus par une femme de l'histoire de la musique country. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, Wynette a enregistré 20 chansons numéro un. Aux côtés de Loretta Lynn et Dolly Parton, elle est réputée avoir défini le rôle des femmes dans la musique country dans les années 1970. Son mariage avec le chanteur de musique country George Jones en 1969, qui a abouti au divorce en 1975, a créé un "couple" de musique country, à la suite du succès rencontré précédemment par Johnny Cash et June Carter Cash. Jones et Wynette ont enregistré une série d’albums et de singles qui ont frappé les charts tout au long des années 1970 et au début des années 1980.
Portrait de Guy Mitchell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 1999
Américain, 72 ans

Chanteur pop américain, connu pour ses chansons « Singing The Blues », « Heartaches By The Number » ou « My Heart Cries for You », surtout connu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

4 chanteurs et chanteuses de country au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que chanteur et chanteuse de country

Autres recherches populaires

Commentaires

Image