Chanteur et chanteuse morts en mars 2019

Célébrité :
Chanteur
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en mars 2019

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 chanteur et chanteuse (toutes nationalités confondues) morts en mars 2019 connus comme par exemple : Keith Flint, Nipsey Hussle, Jacques Bodoin, Yann-Fañch Kemener... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la danse, de la musique, de la musique électronique, du rap, de l'humour, de la ethnomusicologie, de la musicologie, de la musique bretonne ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, danseur, musicien, rappeur, chanteur de variétés, comique, conjoint de célébrité, chanteur de musique bretonne, ethnomusicologue, musicologue ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, américain ou francais par exemple.

4 chanteur et chanteuse populaires

Portrait de Keith Flint
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1969 - 2019
Anglais, 49 ans

Chanteur britannique, membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy, a contribué au succès de l’électro britannique à la fin des années 1990.
Portrait de Nipsey Hussle
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1985 - 2019
Américain, 33 ans

Rappeur américain, connu pour ses nombreuses mixtapes, notamment sa série Bullets Ain't Got No Name, The Marathon, The Marathon Continues et Crenshaw, dont le rappeur Jay- Z a acheté 100 exemplaires. Il a été assassiné par plusieurs balles dans le corps lors d’une fusillade à Los Angeles le 31 mars 2019 devant son magasin.
Portrait de Jacques Bodoin
 

Drapeau France 1921 - 2019
Francais, 97 ans

Chansonnier et humoriste français, célèbre par ses sketches devenus des classiques comme « La table de multiplication », « La leçon d'anglais » ou « La panse de brebis farcie ». Il est le créateur du personnage de Philibert. Artiste de music-hall, accompli et complet, il fit ses débuts en 1945 au sein des Compagnons de la Musique qui devint ensuite Les Compagnons de la chanson. Il est connu pour avoir participé à « La Grande Vadrouille » (1966) et pour avoir été l'époux de Micheline Dax.
Portrait de Yann-Fañch Kemener
 

Drapeau France 1957 - 2019
Francais, 61 ans

Chanteur traditionnel français, il était à la fois l’une des plus belles voix bretonne, un homme de transmission, un artiste qui n’a jamais oublié sa langue et son pays. Acteur du renouveau du kan ha diskan (chant et contre-chant) dans les années 1970 et 1980, notamment avec Erik Marchand, il a contribué à la pérennisation de la transmission de chants traditionnels par son activité de chanteur traditionnel mais aussi dans ses activités de collectage de la tradition orale locale et de transmission de la langue bretonne. Ses collaborations diverses (au sein du groupe Barzaz mais aussi avec Dan Ar Braz, Didier Squiban, Alain Genty, Aldo Ripoche, Anne Auffret, Marcel Guilloux…) et son timbre de voix singulier ont fait de lui une figure emblématique du chant breton. Il a réalisé de nombreux disques et a chanté dans de nombreux festoù-noz. Il est décoré de l'Ordre de l'Hermine et de l'ordre des Arts et des Lettres.

4 chanteur et chanteuse au total

Sexes

Autres types de chanteur et chanteuse

Plus général que chanteur et chanteuse

Autres recherches populaires

Commentaires

Image