Keith Flint

 
Keith Flint
1969 - 2019
 

Chanteur britannique, membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy, a contribué au succès de l’électro britannique à la fin des années 1990.

Nationalité anglaise Anglais, né le 17 septembre 1969 et mort le 4 mars 2019

49 ans Mort pendu (suicide) à l'âge de 49 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Keith Flint ?


Contribuez !

Biographie

Keith Charles Flint, né le 17 septembre 1969 dans le quartier londonien de Redbridge (Angleterre), et mort le 4 mars 2019, à Great Dunmow (comté de l'Essex) est un danseur, chanteur et musicien britannique. Il s'est fait connaître en tant que membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy. Il a contribué au succès de l’électro britannique à la fin des années 1990.

Keith Flint est né à Londres mais a grandi dans l'Essex, dans la ville de Braintree, fils de Clive et Yvonne Flint. Il y fréquente la Alec Hunter High School, et étudie plus tard à la célèbre Boswells School of Performing Arts.

Keith Flint rencontre Liam Howlett dans une rave party. Flint lui annonce son goût pour la musique, et reçoit une mixtape de sa nouvelle connaissance, il revient avec beaucoup d'enthousiasme, en insistant sur le fait que Liam devrait faire de la scène, et Keith et son ami Leeroy Thornill danseraient pour eux. Il est aussi et alors médiatisé pour ses tatouages, ses piercings et ses coiffures excentriques.

À l'origine, Flint est un danseur de groupe, mais en 1996 il participe au chant, en duo avec Maxim Reality, sur le single à succès Firestarter de The Prodigy. Le clip fait participer Flint dans un nouveau look punk rock. L'album The Fat of the Land (1997) fait participer Flint sur plusieurs morceaux comme Breathe, Serial Thrilla, Fuel My Fire et Firestarter.

En 2002, le single Baby's Got a Temper est publié. En 2003, Keith Flint fait connaitre Flint, groupe avec lequel il prévoyait de publier un album Device 1, finalement annulé. Sur l'album Always Outnumbered, Never Outgunned (2004) de Prodigy, Flint ne participe pas au chant mais apparait dans le clip Hotride – El Batori Mix du single Hotride. L'album Invaders Must Die est publié le 23 février 2009, et fait participer Flint sur les morceaux Take Me to the Hospital, Omen, World's on Fire, Run with the Wolves et Colours.

Flint publie un single intitulé War avec le musicien de dubstep Caspa en 2012.

Keith Flint est mort le lundi 4 mars 2019 (ou avant) à l'âge de 49 ans à son domicile à Great Dunmow (Essex, Angleterre), plusieurs jours après son suicide. Il s'est suicidé par pendaison.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Keith Flint en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Keith Flint.

Vous savez où se trouve la tombe de Keith Flint ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Keith Flint pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Keith Flint, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Où se trouve la sépulture de Keith Flint ? Répondu à 0%
0 Anonyme 71385

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Keith Charles Flint
  • Nationalité (à sa mort) : Anglaise Drapeau anglais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Keith Flint
  • Vrai nom : Keith Flint
  • Prénom : Keith
  • Prénom (2) : Charles
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Flint
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Lundi 4 mars 2019
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 49 ans
  • Cause de mort : Pendaison (Suicide)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Keith Flint ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Keith Flint, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Keith Flint ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Keith Flint et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur anglais

Portrait de Freddie Mercury
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 1991
Anglais, 45 ans

Chanteur britannique connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock Queen, il fut l'un des plus grands chanteurs du XXe siècle et l'un des plus populaires grâce aux chansons qu'il compose avec Queen comme « Bohemian Rhapsody », « Somebody to Love », « We Are the Champions », « Don't Stop Me Now » et « Crazy Little Thing Called Love ». Le magazine américain Rolling Stone le classe dans la liste des « plus grands chanteurs de tous les temps ».
Portrait de David Bowie
 

Drapeau Royaume-uni 1947 - 2016
Anglais, 69 ans

Grand musicien, chanteur anglophone et auteur-compositeur-interprète de rock, pop et musique expérimentale, créateur du personnage Ziggy Stardust, + de 140 millions d'albums vendus dans le monde à sa mort, intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1996, classé 39 dans le Top 100 des "Meilleurs artistes de tous les temps" et 23 des "Meilleurs Chanteurs de tous les temps" du journal Rolling Stone en 2004.
Portrait de Sid Vicious
 

Drapeau Royaume-uni 1957 - 1979
Anglais, 21 ans

Chanteur de punk britannique et second bassiste éphémère des Sex Pistols, devenu l'icône martyr du mouvement punk en mourant d'une overdose d'héroïne.
Portrait de Ray Thomas
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1941 - 2018
Anglais, 76 ans

Musicien anglais connu en tant que membre co-fondateur, avec Mike Pinder et Graeme Edge du groupe anglais de rock progressif The Moody Blues, pour lequel il a composé et chanté plusieurs chansons dont « Nights in White Satin ».
Portrait de Mark E. Smith
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1957 - 2018
Anglais, 60 ans

Chanteur anglais, leader et seul membre permanent du groupe post-punk The Fall à partir de 1977.
Portrait de Ian Curtis
 

Drapeau Royaume-uni 1956 - 1980
Anglais, 23 ans

Chanteur anglais du groupe de post-punk Joy Division de 1977 à 1980, sa voix de baryton, ses paroles poétiques sombres, ses prestations scéniques, et sa vie tragique (suicide à 23 ans) ont largement contribué au succès, puis au mythe posthume de Joy Division.

Autres points communs avec Keith Flint