Chanteur francais nés en 1952

Célébrité :
Chanteur
Homme
France
Née :
en 1952
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 chanteur francais nés en 1952 morts et connus comme par exemple : Daniel Balavoine, Thierry Le Luron, Philippe Normand, Alain Peters, Farid Chopel... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de l'humour, du cinéma ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur, musicien, comique, imitateur, acteur, chanteur de variétés, écrivain, guitariste ou poète.

5 chanteur francais populaires

Portrait de Daniel Balavoine
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 33 ans

Chanteur populaire de variétés françaises et pop des années 1980, un des 1er artistes français à s’investir personnellement dans l'humanitaire.
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Philippe Normand
 

Drapeau France 1952 - 2013
Francais, 60 ans

Acteur français, connu pour avoir joué dans le feuilleton télévisé « Les Galapiats » (« Le Trésor du Château sans nom », 1969), un roman-feuilleton de production belge.
Portrait de Alain Peters
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 1995
Francais, 43 ans

Artiste, Chanteur, Écrivain, Guitariste, Musicien, Poète (Art, Musique).
Portrait de Farid Chopel
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2008
Francais, 55 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Comique, Musicien (Art, Cinéma, Humour, Musique, Théâtre).

5 chanteur francais au total

Sexes

Autres types de chanteur

Plus général que chanteur

Autres recherches populaires

Commentaires

Image