Compositeur américain morts en 2021

Célébrité :
Compositeur
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
en 2021

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 compositeur américain morts en 2021 connus comme par exemple : Phil Spector, Johnny Pacheco, Chick Corea, Melvin Van Peebles, Paul Johnson, Sonny Simmons, Stephen Sondheim... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du crime, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la musique, du rock, du jazz, du cinéma, de la musique de film, de la musique électronique, de la comédie musicale ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur de rock, criminel, homme d'affaire, hors-la-loi, meurtrier, producteur, producteur de musique, arrangeur musical, directeur, flûtiste, musicien, claviériste, compositeur de jazz, pianiste, acteur, cinéaste, compositeur de musique de film, monteur, parent de célébrité, producteur de cinéma, scénariste, compositeur de musique électronique, dj, saxophoniste, lyriciste ou parolier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été dominicain par exemple.

7 compositeur américain populaires

Portrait de Phil Spector
 

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2021
Américain, 81 ans

Producteur et auteur-compositeur américain, légendaire producteur de musique, célèbre pour ses compositions des années 1960, il avait été condamné en 2009 à 19 ans de prison pour le meurtre de l’actrice Lana Clarkson en 2003. Créateur de la technique de production appelée Wall of Sound (Mur de son), Spector est un pionnier des groupes vocaux féminins dans les années 1960, produisant plus de 25 succès du Top 40 américain dans la période 1960-1965. Il est le coauteur et le producteur de la chanson « You've Lost That Lovin' Feelin' » (1964) des Righteous Brothers, considérée par l’organisation Broadcast Music, Inc (BMI) comme la plus diffusée aux États-Unis au XXe siècle. Il travaille avec de nombreux artistes, dont Ike et Tina Turner, John Lennon et George Harrison, produisant l’album « Let It Be » des Beatles, « The Concert for Bangladesh » de George Harrison ou encore « Imagine » de John Lennon. Il est également producteur d'albums des Ramones. En 1989, Phil Spector intègre le Rock and Roll Hall of Fame en tant qu'un des « plus grands producteurs de l'histoire du rock ».
Portrait de Johnny Pacheco
 
Notez-le !

Drapeau République dominicaine 1935 - 2021
Dominicain, 85 ans

Producteur dominicain de musique, il est l'un des pères de la salsa, il a fondé le label discographique Fania Records et le groupe historique Fania All-Stars, par lequel sont passées des icônes de la salsa comme Celia Cruz, Hector Lavoe ou Willie Colon.
Portrait de Chick Corea
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2021
Américain, 79 ans

Pianiste américain, pionnier du jazz fusion et leader du groupe de jazz fusion Return to Forever. En tant que membre du groupe de Miles Davis dans les années 1960, il a participé à la naissance du jazz-rock. Il est considéré comme un des pianistes les plus influents depuis les années 1970 (avec Herbie Hancock, McCoy Tyner et Keith Jarrett).
Portrait de Melvin Van Peebles
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2021
Américain, 89 ans

Cinéaste américain, père de la Blacksploitation et père de l'acteur Mario Van Peebles, il est connu pour ses films « Sweet Sweetback's Baadasssss Song » (1971, drame, action) ou « Watermelon Man » (1970).
Portrait de Paul Johnson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2021
Américain, 50 ans

DJ américain, légende de la house music, il s'est fait connaitre en 1999 avec la chanson house « Get Get Down ».
Portrait de Sonny Simmons
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2021
Américain, 87 ans

Saxophoniste américain de jazz, compositeur, un temps proche des Black Panthers, il aura croisé la route des plus grands, de Coltrane à Rollins.
Portrait de Stephen Sondheim
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2021
Américain, 91 ans

Compositeur et parolier américain de comédies musicales, parolier de « West Side Story » (1957), auteur des plus célèbres comédies musicales de la scène américaine, créées pour la plupart à Broadway Considéré comme l'un des plus grands compositeurs de musique populaire américaine, plusieurs de ses titres font partie du Grand répertoire américain de la chanson ou sont devenus des standards du jazz. Parmi ses oeuvres les plus connues, on trouve « Le Forum en folie », « A Little Night Music » et « Sweeney Todd ».

7 compositeur américain au total

Sexes

Autres types de compositeur

Plus général que compositeur

Commentaires

Image