Compositeurs de musique électronique

Célébrité :
Compositeur de musique électronique
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 compositeurs de musique électronique (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Charles Wuorinen, Philippe Zdar, Paul Johnson, DJ Arafat, Paul Koulak, Patrick Cowley, Florian Schneider, Andrew Weatherall... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la musique classique, de la musique électronique, de l'opéra ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chef d'orchestre, compositeur, compositeur de musique classique, musicien, pianiste, dj, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, arrangeur musical, chanteur, compositeur de génériques ou claviériste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais, ivoirien, allemand ou anglais par exemple.

8 compositeurs de musique électronique populaires

Portrait de Charles Wuorinen
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 81 ans

Compositeur américain de musique classique et électronique, a reçu le prix Pulitzer de musique en 1970 (décerné pour la première fois à une oeuvre entièrement électronique) et le prix MacArthur. Il acheva sa carrière par 2 opéras à succès, « Haroun and the Sea of Stories » (2001) et « Brokeback Mountain » (2014).
Portrait de Philippe Zdar
 

Drapeau France 1967 - 2019
Francais, 52 ans

Producteur français de musique, DJ et musicien auteur-compositeur, considéré comme l'un des pionniers de la French touch, il est connu pour avoir été le membre des groupes Cassius et Motorbass (Cassius est assimilé au mouvement « French Touch » de musique électronique dans la seconde moitié des années 1990). Il était le propriétaire et fondateur du Motor Bass Studio à Paris.
Portrait de Paul Johnson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 2021
Américain, 50 ans

DJ américain, légende de la house music, il s'est fait connaitre en 1999 avec la chanson house « Get Get Down ».
Portrait de DJ Arafat
 

Drapeau Côte d'ivoire 1986 - 2019
Ivoirien, 33 ans

Chanteur ivoirien, considéré comme l'un des plus grands chanteurs d'Afrique subsaharienne et l'ambassadeur du coupé-décalé, ayant eu sur la culture musicale ivoirienne une influence considérable.
Portrait de Paul Koulak
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2021
Francais, 78 ans

Musicien français, compositeur de musique de génériques, a composé 200 musiques pour le jeu télévisé dont celui de « Fort Boyard » (1999), mais aussi les génériques des dessins animés comme « L‘Île aux Trésors » (1978), « Clémentine » (1985) ou « Tom-Tom et Nana » (1998).
Portrait de Patrick Cowley
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 1982
Américain, 32 ans

Compositeur, producteur et interprète de musique disco, l'un des précurseurs de la Hi-NRG3 (genre de musique électronique créée en 1981 à San Francisco) et plus généralement l'un des pionniers de la musique électronique de danse.
Portrait de Florian Schneider
 

Drapeau Allemagne 1947 - 2020
Allemand, 73 ans

Musicien allemand, co-fondateurs du groupe pionnier de la musique électronique Kraftwerk (avec Ralf Hütter).
Portrait de Andrew Weatherall
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1963 - 2020
Anglais, 56 ans

DJ et Producteur britannique de musique électronique, connu pour avoir produit l’album « Screamadelica » du groupe écossais de rock indépendant Primal Scream, il avait également créé le festival Convenanza, qui se déroule chaque année à Carcassonne (France).

8 compositeurs de musique électronique au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que compositeur de musique électronique

Commentaires

Image