Cuisinier morts en 2018

Célébrité :
Cuisinier
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 cuisinier (toutes nationalités confondues) morts en 2018 connus comme par exemple : Anthony Bourdain, Joël Robuchon, Paul Bocuse... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la cuisine, de la télévision ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, animateur de télévision, chef cuisinier, entrepreneur, homme d'affaire ou restaurateur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou francais par exemple.

3 cuisinier populaires

Portrait de Anthony Bourdain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1956 - 2018
Américain, 61 ans

Chef cuisinier américain, ancien chef de la Brasserie « Les Halles » à New York, connu pour son émission de télévision culinaire "Parts Unknown", diffusée sur CNN, qui mettait à l'honneur la gastronomie des quatre coins du monde.
Portrait de Joël Robuchon
 

Drapeau France 1945 - 2018
Francais, 73 ans

Cuisinier français, l'un des plus médiatiques, il est le chef le plus étoilé au monde, influent pionnier médiatique de la Nouvelle cuisine, auteur d'ouvrages culinaires de référence et dirigeant fondateur d'un important empire mondial de restaurants gastronomiques, il détient le plus important palmarès de l'histoire de l'art culinaire, avec 32 étoiles au Guide Michelin (en 2016, chef le plus étoilé avec Eugénie Brazier, Marc Veyrat, Alain Ducasse et Thomas Keller), « Cuisinier du siècle » de Gault et Millau en 1990 (avec Paul Bocuse, Frédy Girardet et Eckart Witzigmann), Meilleur restaurant au monde 1994 par la revue américaine International Herald Tribune.
Portrait de Paul Bocuse
 

Drapeau France 1926 - 2018
Francais, 91 ans

Chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde (3 étoiles au Guide Michelin depuis 1965), désigné « Cuisinier du Siècle » par Gault-Millau et « Pape de la cuisine » en 1989 et « Chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America (en). Il fut un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine. Il dirige plusieurs restaurants à Collonges-au-Mont-d'Or (L'Auberge du Pont de Collonges), à Lyon et dans le monde. Il fonde les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie au monde.

3 cuisinier au total

Sexes

Autres types de cuisinier

Autres recherches populaires

Commentaires

Image