Célébrités mortes le 12 janvier 2018

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
le 12 janvier 2018

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 célébrités mortes le 12 janvier 2018 connues comme par exemple : Françoise Dorin, Daniel Lindenberg, Jean-Pierre Carayon, Pierre Pincemaille... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la littérature, de la musique, du théâtre, de l'histoire, du journalisme, du football, du sport, du sport collectif ou de la musique classique. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, dramaturge, écrivain, parolier, romancier, scénariste, essayiste, historien, historien des idées, journaliste, scientifique, entraineur, entraineur de football, footballeur, sportif, musicien ou organiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

4 célébrités populaires

Portrait de Françoise Dorin
 

Drapeau France 1928 - 2018
Française, 89 ans

Romancière et comédienne française, auteure de chansons, surtout connue pour ses nombreux romans (Les lits à une place, Les Corbeaux et les Renardes) et pièces de théâtre, elle est surtout connue pour ses chansons comme « Que c'est triste Venise » ou « N'avoue jamais ». Elle fut l'épouse de Jean Poiret et elle est la compagne de Jean Piat depuis 1975.
Portrait de Daniel Lindenberg
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 77 ans

Essayiste, historien des idées et journaliste français, il a inventé l'idée des «nouveaux réactionnaires» suite à son essai « le Rappel à l’ordre » (sous titré « Enquête sur les nouveaux réactionnaires ») publié en 2002, au lendemain de la défaite de Lionel Jospin et de l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle : «Un réactionnaire, c’est quelqu’un qui pense que c’était mieux avant. Un nouveau réactionnaire, c’est quelqu’un qui, n’ayant pas montré jusque-là une telle attitude, commence brusquement ou subrepticement à penser ainsi» comme par exemple Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet ou Pierre-André Taguieff.
Portrait de Jean-Pierre Carayon
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 74 ans

Footballeur français puis entraineur de football, il a joué à Monaco au poste de gardien de but au début des années 1960 au milieu des années 1970. Il dispute 51 rencontres de Division 1 et 184 de Division 2 pour 1 but marqué. Il est élu meilleur entraîneur de Division 2 en 1982 par le magazine France Football.
Portrait de Pierre Pincemaille
 

Drapeau France 1956 - 2018
Francais, 61 ans

Organiste français, titulaire des grandes orgues de la basilique Saint-Denis, a remporté 5 grands concours internationaux entre 1978 et 1990.

4 célébrités au total

Commentaires

Image