Célébrités mortes le 21 octobre 2020

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
le 21 octobre 2020

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 célébrités mortes le 21 octobre 2020 connues comme par exemple : Frank Horvat, Viola Smith, Paul Leduc, Marge Champion... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la photographie, du jazz, de la musique, du cinéma, de la politique, de la politique de gauche ou de la danse. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, photographe, batteur, batteur de jazz, musicien, cinéaste, critique, critique de cinéma, homme d'affaire, journaliste, monteur, producteur, producteur de cinéma, scénariste, acteur, chorégraphe, danseur, pédagogue ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien, américain ou mexicain par exemple.

4 célébrités populaires

Portrait de Frank Horvat
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1928 - 2020
Italien, 92 ans

Photographe italien, il acquiert une renommée internationale dans les années 1960 par ses photos de mode, considérées comme renouvelant le genre. Son œuvre est éclectique, allant du photojournalisme au paysage et au portrait, en passant par la photographie de rue et des essais sur la nature et la sculpture.
Portrait de Viola Smith
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1912 - 2020
Américaine, 107 ans

Batteuse américaine, l'une des premières femmes batteur professionnel, elle s'illustre surtout dans les années 1930 et 1940 avec le groupe The Schmidt Sisters, essentiellement féminin qui jouait des airs de swing, jazz, très populaire durant ces années. Ce premier groupe était composé, et c'est déjà certainement déjà un record, de 8 soeurs (dont elle-même).
Portrait de Paul Leduc
 
Notez-le !

Drapeau Mexique 1942 - 2020
Mexicain, 78 ans

Cinéaste mexicain, homme de gauche, irréductible internationaliste, inventeur de formes, il a connu la reconnaissance hors de son pays avec ses films sur la révolution mexicaine et l’artiste Frida Kahlo.
Portrait de Marge Champion
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1919 - 2020
Américaine, 101 ans

Actrice et danseuse américaine, a inspiré la Blanche-Neige de Disney de 1937, Walt Disney l'ayant sélectionnée pour qu'elle bouge, marche et danse et qu'elle serve de modèle aux dessinateurs chargés de mettre en mouvement la célèbre Blanche-Neige. Elle a eu des rôle dans de très nombreux films de l'Âge d'or d'Hollywood comme « Show Boat » (1951, avec Kathryn Grayson et Ava Gardner), « Monsieur Musique » (1950, avec Bing Crosby), « Donnez-lui une chance » (1954, comédie musicale) ou « Tout le plaisir est pour moi » (1955). Elle est devenue particulièrement célèbre pour ses talents de danseuse lorsqu'elle se produisait avec son mari, Gower Champion.

4 célébrités au total

Commentaires

Image