Dissidents et dissidentes

Célébrité :
Dissident
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 dissidents et dissidentes (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Gyorgy Konrad, Édouard Limonov, Youri Fiodorovitch Orlov, Rouhollah Zam, Vladimir Voïnovitch... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la littérature, de la politique, de la science, de la sociologie, de l'extrême gauche, de la justice, du parti socialiste, de la politique de gauche, de l'enseignement ou de la physique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, essayiste, homme politique, journaliste, romancier, scientifique, sociologue, autobiographe, biographe, communiste, hors-la-loi, nationaliste, poète, socialiste, enseignant, militant, militant des droits de l'homme ou physicien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été hongrois, russe, américain ou iranien par exemple.

5 dissidents et dissidentes populaires

Portrait de Gyorgy Konrad
 
Notez-le !

Drapeau Hongrie 1933 - 2019
Hongrois, 86 ans

Romancier hongrois, défenseur des libertés individuelles, grande figure de la dissidence sous le régime communiste hongrois où il fut longtemps interdit de publication officielle, avant la fin du communisme en Hongrie en 1989. Ses romans et essais ont été traduits dans le monde entier.
Portrait de Édouard Limonov
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1943 - 2020
Russe, 77 ans

Écrivain et dissident politique russe, connu pour son roman « Le poète russe préfère les grands nègres » (1976), fondateur et chef du Parti national-bolchevique, truand à Kharkov, poète à Moscou, sans-abri puis domestique à New York, écrivain et journaliste à Paris, milicien pro-Serbe pendant la guerre de Bosnie, dissident puis prisonnier politique dans l'ex-URSS, il fut empêché d'être candidat à l'élection présidentielle russe de 2012. À partir de l'annexion de la Crimée et de la guerre du Donbass, il prend ses distances avec l'opposition et apporte son soutien à la politique étrangère de Vladimir Poutine.
Portrait de Youri Fiodorovitch Orlov
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2020
Américain, 96 ans

Physicien nucléaire russo-américain, dissident soviétique et militant des droits de l'homme, il fut professeur de physique à l'université Cornell.
Portrait de Rouhollah Zam
 

Drapeau Iran 1978 - 2020
Iranien, 42 ans

Journaliste iranien et opposant politique, connu pour gérer le groupe Telegram Amadnews qu'il a fondé en 2015, il a couvert les manifestations de 2017 et 2018. Il est exécuté en 2020 par les autorités iranniennes, soulevant une série de protestations internationales.
Portrait de Vladimir Voïnovitch
 
Notez-le !

Drapeau Russie 1932 - 2018
Russe, 85 ans

Romancier russe et un ancien dissident soviétique, connu pour être l'auteur du roman « Les Aventures singulières du soldat Ivan Tchonkine ».

5 dissidents et dissidentes au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que dissident et dissidente

Autres recherches populaires

Commentaires

Image