Écrivain belge (hommes) nés en mai

Célébrité :
Écrivain
Homme
Belgique
Née :
en mai
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 écrivain belge (hommes) nés en mai morts et connus comme par exemple : Maurice Carême, Haroun Tazieff, Patrick Nothomb, André-Paul Duchâteau, Emile Verhaeren... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la science, de la politique, de la bande dessinée ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, poète, géologue, scientifique, volcanologue, ambassadeur, descendant de célébrité, diplomate, essayiste, homme d'état, parent de célébrité, auteur de bande dessinée, journaliste, nouvelliste, romancier, scénariste ou scénariste de bandes dessinées. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou russe par exemple.

5 écrivain belge (hommes) populaires

Portrait de Maurice Carême
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1899 - 1978
Belge, 78 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Haroun Tazieff
 

Drapeau France 1914 - 1998
Francais, 83 ans

Volcanologue français et écrivain connu pour ses nombreux ouvrages de vulgarisation sur la géologie et les volcans, ainsi que plus d'une centaine de publications scientifiques et plusieurs films documentaires.
Portrait de Patrick Nothomb
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1936 - 2020
Belge, 83 ans

Diplomate belge, en poste à l'Ambassade de Belgique au Japon et en Thaïlande (de 1985 à 1988) et père de la femme de lettres Amélie Nothomb.
Portrait de André-Paul Duchâteau
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1925 - 2020
Belge, 95 ans

Scénariste belge de bande dessinée, dont la série la plus célèbre est Ric Hochet (dessinée par Tibet).
Portrait de Emile Verhaeren
 

Drapeau Belgique 1855 - 1916
Belge, 61 ans

Poète belge flamand, d'expression française, où dans ses poèmes, influencés par le symbolisme, il pratique le vers libre et où sa conscience sociale proche de l'anarchisme lui fait évoquer les grandes villes dont il parle avec lyrisme sur un ton d'une grande musicalité. Il a su traduire dans son œuvre la beauté de l'effort humain. Ses oeuvres les plus connues sont « Les Villes tentaculaires » (1895), « Les campagnes hallucinées » (1893) ou « Les forces tumultueuses » (1902).

5 écrivain belge (hommes) au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Commentaires

Image