Écrivain et écrivaine nés en 1933 et morts en 2019

Célébrité :
Écrivain
Sexe
Nationalité
Née :
en 1933
Morte :
en 2019

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 écrivain et écrivaine (toutes nationalités confondues) nés en 1933 et morts en 2019 connus comme par exemple : Ernest J. Gaines, Gyorgy Konrad... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du journalisme, de la politique, de la science ou de la sociologie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, romancier, dissident, essayiste, homme politique, journaliste, scientifique ou sociologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou hongrois par exemple.

2 écrivain et écrivaine populaires

Portrait de Ernest J. Gaines
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2019
Américain, 86 ans

Écrivain afro-américain, considéré comme l'une des grandes voix littéraires des communautés afro-américaines du sud des États-Unis, son roman « Dites-leur que je suis un homme » (A Lesson Before Dying), publié en 1993, remporte le National Book Critics Circle Award et est nommé au Prix Pulitzer. Il est aussi l'auteur de « Colère en Louisiane » (1983), adapté au cinéma par le réalisateur Volker Schlöndorff, et « Autobiographie de Miss Jane Pittman » (1971), considéré comme son chef-d'oeuvre.
Portrait de Gyorgy Konrad
 
Notez-le !

Drapeau Hongrie 1933 - 2019
Hongrois, 86 ans

Romancier hongrois, défenseur des libertés individuelles, grande figure de la dissidence sous le régime communiste hongrois où il fut longtemps interdit de publication officielle, avant la fin du communisme en Hongrie en 1989. Ses romans et essais ont été traduits dans le monde entier.

2 écrivain et écrivaine au total

Sexes

Autres types d'écrivain et écrivaine

Plus général qu'écrivain et écrivaine

Commentaires

Image