Écrivain et écrivaine nés un 24 octobre

Coussins d'Exception

Découvrez les coussins d'exception MAISON TRAMIS en tissus de grandes maisons d'édition. Destinées aux amateurs d'objets rares et de beaux textiles, nos créations haut de gamme valorisent l'artisanat français à travers des étoffes signées Pierre Frey, Lelièvre, Dedar ou Hermès. Découvrez notre sélection exclusive d'objets uniques conçus à la main. Chaque pièce raconte une histoire singulière. Consultez tous nos coussins de luxe et profitez de la livraison offerte.

Célébrité :
Écrivain
Sexe
Nationalité
Née :
un 24 octobre
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 écrivain et écrivaine (toutes nationalités confondues) nés un 24 octobre morts et connus comme par exemple : Jean-Claude Pascal, Alexandra David-Néel, Mehdi Charef, Hubert Aquin, Yossi Sarid... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la littérature, de la musique, de l'aventure, du journalisme, de la religion, du théâtre ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, musicien, aventurier, journaliste, religieux, cinéaste, dramaturge, romancier, scénariste, député, homme d'état ou homme politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, algérien, canadien ou israelien par exemple.

5 écrivain et écrivaine populaires

Portrait de Jean-Claude Pascal
 

Drapeau France 1927 - 1992
Francais, 64 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Écrivain, Musicien (Art, Cinéma, Littérature, Musique).
Portrait de Alexandra David-Néel
 

Drapeau France 1868 - 1969
Française, 100 ans

Artiste, Aventurière, Chanteuse, Écrivaine, Journaliste, Musicienne, Religieuse (Art, Aventure, Journalisme, Littérature, Musique, Religion).
Portrait de Mehdi Charef
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2026
Francais, 73 ans

Romancier et cinéaste franco-algérien, célèbre pour son 1er roman culte "Le Thé au harem d'Archimède" (1983) qu'il adapta lui-même au cinéma en 1985 (César du meilleur premier film et Prix Jean-Vigo), marquant ainsi la naissance du "cinéma de la banlieue". À travers ses livres et ses films, il a été l'un des tout premiers à raconter de l'intérieur, avec une immense sensibilité, le quotidien des enfants de l'immigration et la vie dans les cités de transit. Son œuvre a brisé les clichés de l'époque en donnant une voix, une dignité et une visibilité à une jeunesse ouvrière et marginalisée jusqu'alors invisible. Pionnier et éclaireur, il a profondément ouvert la voie à toute une génération d'artistes et de cinéastes issus de la diversité en France.
Portrait de Hubert Aquin
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1929 - 1977
Canadien, 47 ans

Artiste, Cinéaste, Écrivain, Romancier (Art, Cinéma, Littérature).
Portrait de Yossi Sarid
 
Notez-le !

Drapeau Israël 1940 - 2015
Israelien, 75 ans

Député, Écrivain, Homme d'état, Homme politique, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature, Politique).

5 écrivain et écrivaine au total

Sexes

Autres types d'écrivain et écrivaine

Plus général qu'écrivain et écrivaine

Autres recherches populaires

Commentaires

Image

Coussins d'Exception

Découvrez les coussins d'exception MAISON TRAMIS en tissus de grandes maisons d'édition. Destinées aux amateurs d'objets rares et de beaux textiles, nos créations haut de gamme valorisent l'artisanat français à travers des étoffes signées Pierre Frey, Lelièvre, Dedar ou Hermès. Découvrez notre sélection exclusive d'objets uniques conçus à la main. Chaque pièce raconte une histoire singulière. Consultez tous nos coussins de luxe et profitez de la livraison offerte.