Écrivains scientifiques et écrivaines scientifiques francais

Célébrité :
Écrivain scientifique
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivains scientifiques et écrivaines scientifiques francais morts et connus comme par exemple : Pierre Rabhi, Françoise Dolto, Samir Amin, Christian Goudineau... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'écologie, de la littérature, de la science, de la médecine, de la psychanalyse, de la radio, de la santé, de l'économie, de la géopolitique, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche, de l'archéologie ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été agriculteur, artiste, écologiste, écrivain, essayiste, homme politique, romancier, conjoint de célébrité, médecin, parent de célébrité, pédiatre, psychanalyste, scientifique, altermondialiste, communiste, économiste, géopolitologue, politologue, archéologue ou historien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été égyptien par exemple.

4 écrivains scientifiques et écrivaines scientifiques francais populaires

Portrait de Pierre Rabhi
 
Notez-le !

Drapeau France 1938 - 2021
Francais, 83 ans

Écrivain et écologiste français, fondateur du mouvement Colibris et « figure représentative du mouvement politique et scientifique de l'agroécologie en France ».
Portrait de Françoise Dolto
 

Drapeau France 1908 - 1988
Française, 79 ans

Pédiatre et psychanalyste française spécialisé dans la psychanalyse de l'enfance dont elle est une des pionnières. Elle s'intéresse particulièrement à la psychanalyse des enfants et à la diffusion des connaissances dans le domaine de l'éducation des enfants dans de nombreux écrits et particulièrement dans des émissions radiodiffusées qui ont contribué à la faire connaître du grand public.
Portrait de Samir Amin
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2018
Francais, 86 ans

Économiste franco-égyptien, théoricien des relations de domination Nord-Sud, du marxisme et du maoïsme, il était l’une des figures de proue des mouvements altermondialistes. Il a beaucoup écrit sur le droit, la société civile, le socialisme, le colonialisme et le développement, particulièrement en Afrique et dans le monde arabe dont « Le Développement inégal: Essai sur les formations sociales du capitalisme périphérique » (1973).
Portrait de Christian Goudineau
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2018
Francais, 79 ans

Archéologue et historien français de l'Antiquité, grand spécialiste des mondes gaulois et gallo-romains, il était une figure majeure de la recherche archéologique européenne et aura inspiré toute une génération de scientifiques.

4 écrivains scientifiques et écrivaines scientifiques francais au total

Sexes

Plus général qu'écrivain et écrivaine scientifique

Commentaires

Image