Espagnol et espagnole nées au 20ème siècle et mortes au 20ème siècle

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Espagne
Née :
au 20ème siècle
Morte :
au 20ème siècle

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 espagnol et espagnole (toutes catégories confondues) nées au 20ème siècle et mortes au 20ème siècle connus comme par exemple : Luis Mariano, Garcimore, Salvador Dali, Tony Poncet, Luis Ocana, Narciso Yepes, Joaquin Rodrigo, Fernando Rey, José Cabrero Arnal... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de l'humour, de la magie, de la peinture, de la sculpture, du cyclisme, du cyclisme sur route, du sport, du cinéma, de la bande dessinée ou du dessin. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, musicien, comique, prestidigitateur, peintre, sculpteur, coureur cycliste, sportif, guitariste, compositeur, acteur, auteur de bande dessinée, dessinateur, scénariste ou scénariste de bandes dessinées.

9 espagnol et espagnole populaires

Portrait de Luis Mariano
 

Drapeau Espagne 1914 - 1970
Espagnol, 55 ans

Chanteur basque espagnol très populaire en Amérique latine, en France, en Espagne et au Québec. Ténor d'opérette , il devient célèbre grâce à « La Belle de Cadix » ou « Le Chanteur de Mexico ».
Portrait de Garcimore
 

Drapeau Espagne 1940 - 2000
Espagnol, 59 ans

Artiste, Comique, Musicien, Prestidigitateur (Art, Humour, Magie).
Portrait de Salvador Dali
 

Drapeau Espagne 1904 - 1989
Espagnol, 84 ans

Peintre et sculpteur espagnol considéré comme l'un des principaux représentants du surréalisme, et comme l'un des plus célèbres peintres du XXe siècle. Les thèmes qu'il aborda le plus fréquemment furent le rêve, la sexualité, le comestible, sa femme Gala et la religion. « La Persistance de la mémoire » est l'une de ses toiles surréalistes les plus célèbres, le « Christ de saint Jean de la Croix » est l'une de ses principales toiles à motif religieux. Artiste très imaginatif, il manifestait une tendance notable au narcissisme et à la mégalomanie qui lui permettaient de retenir l'attention publique, mais irritaient une partie du monde de l'art, qui voyait dans ce comportement une forme de publicité qui dépassait parfois son œuvre. Il est l'inventeur de la méthode paranoïaque-critique. Se rapprochant vers 45 ans de la peinture de la Renaissance et s’inspirant des évolutions scientifiques de son temps, il fit évoluer son style vers ce qu'il nomma « mysticisme corpusculaire ». Deux musées lui furent dédiés de son vivant, le Salvador Dali Museum et le théâtre-musée Dalí (que Dalí créa lui-même).
Portrait de Tony Poncet
 

Drapeau Espagne 1918 - 1979
Espagnol, 61 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Luis Ocana
 

Drapeau Espagne 1945 - 1994
Espagnol, 48 ans

Coureur cycliste, Sportif (Cyclisme, Cyclisme sur route, Sport).
Portrait de Narciso Yepes
 

Drapeau Espagne 1927 - 1997
Espagnol, 69 ans

Artiste, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Joaquin Rodrigo
 

Drapeau Espagne 1901 - 1999
Espagnol, 97 ans

Artiste, Compositeur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Fernando Rey
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1917 - 1994
Espagnol, 76 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de José Cabrero Arnal
 

Drapeau Espagne 1909 - 1982
Espagnol, 73 ans

Dessinateur de bandes dessinées, créateur du personnage « Pif le chien ».

9 espagnol et espagnole au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image