Femmes célèbres nées un 27 juillet

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
un 27 juillet
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 femmes (toutes nationalités confondues) nées un 27 juillet mortes et connues comme par exemple : Charlotte Corday, Gisèle Halimi, Pina Bausch, Marielle Franco... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'assassinat, du crime, de l'histoire, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la politique, de l'art, de la danse, du parti socialiste, de la politique de gauche, de la science ou de la sociologie. Ces célébrités peuvent également avoir été assassin, criminelle, hors-la-loi, meurtrière, avocate, députée, féministe, femme d'état, femme de loi, femme politique, militante, militante des droits des femmes, artiste, chorégraphe, danseuse, conseillère municipale, militante des droits de l'homme, militante LGBT, scientifique, socialiste ou sociologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française, tunisienne, allemande ou brésilienne par exemple.

4 femmes populaires

Portrait de Charlotte Corday
 

Drapeau France 1768 - 1793
Française, 24 ans

Assassine française connue pour avoir assassiné Jean-Paul Marat, une figure importante de la Révolution française.
Portrait de Gisèle Halimi
 

Drapeau France 1927 - 2020
Française, 93 ans

Avocate franco-tunisienne, militante féministe, elle a défendu des militants FLN pendant la guerre d’Algérie et s’est battue pour la libéralisation de l’avortement et la criminalisation du viol.
Portrait de Pina Bausch
 

Drapeau Allemagne 1940 - 2009
Allemande, 68 ans

Artiste, Chorégraphe, Danseuse (Art, Danse).
Portrait de Marielle Franco
 
Notez-la !

Drapeau Brésil 1979 - 2018
Brésilienne, 38 ans

Militante brésilienne des droits humains et LGBT, membre du Conseil municipal de Rio de Janeiro, représentante du PSOL (Parti socialisme et liberté), elle est assassinée en 2018 alors qu'elle représentait l'opposé du Brésil de Jair Bolsonaro.

4 femmes au total

Commentaires

Image