Francais et française mortes un 11 novembre

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 11 novembre

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 francais et française (toutes catégories confondues) mortes un 11 novembre connus comme par exemple : Jacky Imbert, Jacques Dynam, Hubert Nyssen, Julien Offray De La Mettrie, Simone Valère, Noël Favrelière... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, de la mafia, du vol, de l'art, du cinéma, du théâtre, de la littérature, de la philosophie, de la science ou de la guerre. Ces célébrités peuvent également avoir été contrebandier, hors-la-loi, racketteur, victime, victime d'agression, voleur, acteur, artiste, écrivain, éditeur, homme d'affaire, médecin, philosophe, scientifique ou militaire.

6 francais et française populaires

Portrait de Jacky Imbert
 

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 89 ans

Hors-la-loi français, considéré comme un des derniers parrains historiques de Marseille. Les films « L'Immortel » (2010, policier, avec Jean Reno) et « La French » (2014, policier, avec Jean Dujardin) sont consacrés en partie à la vie du parrain et ses affaires.
Portrait de Jacques Dynam
 

Drapeau France 1923 - 2004
Francais, 80 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma, Théâtre).
Portrait de Hubert Nyssen
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2011
Francais, 86 ans

Artiste, Écrivain, Éditeur, Homme d'affaire (Art, Littérature).
Portrait de Julien Offray De La Mettrie
 
Notez-le !

Drapeau France 1709 - 1751
Francais, 41 ans

Médecin, Philosophe, Scientifique (Philosophie, Science).
Portrait de Simone Valère
 
Notez-la !

Drapeau France 1921 - 2010
Française, 89 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma, Théâtre).
Portrait de Noël Favrelière
 

Drapeau France 1934 - 2017
Francais, 83 ans

Militaire français, sous-officier parachutiste de l'armée française qui, rappelé durant la guerre d'Algérie, déserte en 1956, il combat durant 10 mois dans les rangs de l'ALN. Il est l'auteur d'un récit « Le désert à l'aube » diffusé par les Éditions de Minuit en 1960 et censuré. Seul déserteur survivant, il a inspiré de nombreux personnages de déserteur et résistant concernant cette guerre dont notamment le film de René Vautier « Avoir vingt ans dans les Aurès » (1972). Il fait partie des "Justes d'Algérie" ayant soutenus le combat du peuple algérien pour sa libération. Il est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 1985.

6 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image