Géopolitologue (hommes et femmes)

Célébrité :
Géopolitologue
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 géopolitologue (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Pierre Hassner, Jean-Christophe Victor, Samir Amin... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la géopolitique, de la philosophie, de la science, de la politique, de l'art, de l'économie, de la littérature, du parti communiste français ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été philosophe, politologue, scientifique, enseignant, ethnologue, altermondialiste, artiste, communiste, économiste, écrivain, écrivain scientifique ou homme politique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou égyptien par exemple.

3 géopolitologue (hommes et femmes) populaires

Portrait de Pierre Hassner
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2018
Francais, 85 ans

Géopolitologue et philosophe français, grand spécialiste des relations internationales, directeur de recherche émérite au CERI (Centre d'études et de recherches internationales) et à la Fondation nationale des sciences politiques. Il a enseigné au Centre européen de l'université Johns-Hopkins à Bologne (Italie) et a reçu en 2003 le prix Alexis-de-Tocqueville.
Portrait de Jean-Christophe Victor
 

Drapeau France 1947 - 2016
Francais, 69 ans

Ethnologue français des relations internationales, expert en géopolitique, créateur de l'émission "Le dessous des cartes" et fondateur du Laboratoire d'études politiques et d'analyses cartographiques (Lépac).
Portrait de Samir Amin
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2018
Francais, 86 ans

Économiste franco-égyptien, théoricien des relations de domination Nord-Sud, du marxisme et du maoïsme, il était l’une des figures de proue des mouvements altermondialistes. Il a beaucoup écrit sur le droit, la société civile, le socialisme, le colonialisme et le développement, particulièrement en Afrique et dans le monde arabe dont « Le Développement inégal: Essai sur les formations sociales du capitalisme périphérique » (1973).

3 géopolitologue (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que géopolitologue (homme et femme)

Commentaires

Image