Mathématicien et mathématicienne morts en 2020

Célébrité :
Mathématicien
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 mathématicien et mathématicienne (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : Katherine Johnson, John Horton Conway, Pierre Rosenstiehl... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'informatique, des mathématiques, de la physique ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été informaticien, ingénieur, physicien, scientifique, enseignant ou professeur de mathématique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, anglais ou francais par exemple.

3 mathématicien et mathématicienne populaires

Portrait de Katherine Johnson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 2020
Américain, 101 ans

Mathématicienne américaine, pionnière de la NASA, ses calculs ont permis aux Etats-Unis de conquérir la Lune. En 2015, elle reçoit la médaille présidentielle de la Liberté et en 2019, le Congrès des États-Unis lui décerne la médaille d'or du Congrès.
Portrait de John Horton Conway
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1937 - 2020
Anglais, 82 ans

Mathématicien britannique, très prolifique, il s'est penché sur les théories des groupes finis, des nœuds, des nombres, des jeux et du codage. Il est professeur émérite de mathématiques à l'université de Princeton (USA).
Portrait de Pierre Rosenstiehl
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 87 ans

Mathématicien français, spécialisé dans la recherche sur les graphes et les labyrinthes.

3 mathématicien et mathématicienne au total

Sexes

Plus général que mathématicien et mathématicienne

Autres recherches populaires

Commentaires

Image