Militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme morts en 2017

Célébrité :
Militant des droits de l'homme
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2017

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme (toutes nationalités confondues) morts en 2017 connus comme par exemple : Liu Xiaobo, Fadwa Suleimane, Kate Millett... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la justice, de la littérature, de la politique ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été accusé de subversion, artiste, écrivain, enseignant, homme politique, hors-la-loi, militant, victime, victime d'injustice, acteur, féministe, militant de l'antipsychiatrie ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été chinois, syrien ou américain par exemple.

3 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme populaires

Portrait de Liu Xiaobo
 

Drapeau Chine 1955 - 2017
Chinois, 61 ans

Dissident chinois, militant des droits de l'homme de l'ère des réformes de la Chine, devenu le symbole de la lutte pour la démocratie en Chine, condamné à 11 ans de prison pour « incitation à la subversion du pouvoir de l'État », il reçoit le prix Nobel de la paix en 2010 et mourra d'un cancer en prison après y avoir passé 8 ans.
Portrait de Fadwa Suleimane
 
Notez-la !

Drapeau Syrie 1970 - 2017
Syrienne, 47 ans

Actrice et militante syrienne, connue pour avoir participé à de nombreuses manifestations contre le régime de Bachar el-Assad à Homs avant de devenir une figure de proue de la révolte syrienne de 2011-2012, puis d'être contrainte de prendre la route de l'exil, et de rejoindre la France.
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.

3 militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme au total

Sexes

Plus général que militant des droits de l'homme et militante des droits de l'homme

Commentaires

Image