Militant des droits de l'homme

Célébrité :
Militant des droits de l'homme
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

12 célébrités

Découvrez notre liste de 12 militant des droits de l'homme (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Desmond Tutu, Malcolm x, Michel Tubiana, Liu Xiaobo, George Bizos, William Wilberforce, Harry Wu, Juan Guzman Tapia, Osvaldo Bayer, Gérard Boulanger... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'histoire, de la politique, de la justice, de l'art, de la littérature, de l'assassinat, du crime, de l'enseignement, de la fraude, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre, du terrorisme, du cinéma ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été archevêque, homme politique, militant, militant de la non-violence, militant LGBT, religieux, croyant, islamiste, avocat, homme de loi, accusé de subversion, artiste, écrivain, enseignant, hors-la-loi, victime, victime d'injustice, chrétien, député, homme d'état, humaniste, juge, magistrat, professeur de droit, anarchiste, auteur d'ouvrages politiques, historien, journaliste, scénariste, scientifique, socialiste ou essayiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été africain du sud, américain, francais, chinois, anglais, chilien ou argentin par exemple.

12 militant des droits de l'homme populaires

Portrait de Desmond Tutu
 
Archevêque anglican sud-africain, icône de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, il reçoit le prix Nobel de la paix en 1984.
Portrait de Malcolm x
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1965
Américain, 39 ans

Prêcheur musulman afro-américain, orateur et militant des droits de l'homme, défenseur impliqué des droits des Afro-Américains ayant mis en accusation le gouvernement des États-Unis pour sa ségrégation de la communauté noire. Ses détracteurs l'accusent d'avoir alimenté une forme de racisme, le suprémacisme noir et la violence. Assassiné en 1965 par 3 militants de Nation of Islam (1 an après avoir quitté le mouvement), une possible implication du FBI est évoquée.
Portrait de Michel Tubiana
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2021
Francais, 68 ans

Avocat français, président la Ligue des droits de l'homme de 2000 à 2005.
Portrait de Liu Xiaobo
 

Drapeau Chine 1955 - 2017
Chinois, 61 ans

Dissident chinois, militant des droits de l'homme de l'ère des réformes de la Chine, devenu le symbole de la lutte pour la démocratie en Chine, condamné à 11 ans de prison pour « incitation à la subversion du pouvoir de l'État », il reçoit le prix Nobel de la paix en 2010 et mourra d'un cancer en prison après y avoir passé 8 ans.
Portrait de George Bizos
 
Avocat sud-africain, avocat de Nelson Mandela à qui il a évité la peine de mort, militant acharné des droits de l’Homme, il a milité contre l'apartheid et fut le compagnon de route du congrès national africain. Sa longue carrière est indissociable de l’histoire politique récente de l’Afrique du Sud.
Portrait de William Wilberforce
 

Drapeau Royaume-uni 1759 - 1833
Anglais, 73 ans

Politicien et philanthrope britannique qui fut l'un des meneurs du mouvement abolitionniste.
Portrait de Harry Wu
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1937 - 2016
Chinois, 79 ans

Homme politique, Humaniste, Militant, Militant des droits de l'homme, Victime (Justice, Politique).
Portrait de Juan Guzman Tapia
 

Drapeau Chili 1939 - 2021
Chilien, 81 ans

Juge chilien, connu pour avoir intenté un procès pour violation des droits de l'homme contre Augusto Pinochet (dictateur chilien qui a renversé le gouvernement de Salvador Allende, le 11 septembre 1973 et est resté au pouvoir jusqu'en 1990).
Portrait de Osvaldo Bayer
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1927 - 2018
Argentin, 91 ans

Écrivain et journaliste argentin, fervent défenseur des droits de l’homme, en particulier des peuples premiers d’Argentine, auteur de plusieurs ouvrages sur le mouvement anarchiste argentin.
Portrait de Gérard Boulanger
 
Notez-le !

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Avocat français ayant déposé les premières plaintes contre Maurice Papon.
Portrait de Youri Fiodorovitch Orlov
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 2020
Américain, 96 ans

Physicien nucléaire russo-américain, dissident soviétique et militant des droits de l'homme, il fut professeur de physique à l'université Cornell.
Portrait de Park Won-soon
 
Notez-le !

Drapeau Corée du sud 1956 - 2020
Sud coréen, 64 ans

Politicien sud-coréen, maire de Séoul de 2011 à 2020, militant pour la justice sociale, dont les droits des femmes.

12 militant des droits de l'homme au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que militant des droits de l'homme

Autres recherches populaires

Commentaires

Image