Militante des droits de l'homme

Célébrité :
Militant des droits de l'homme
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 militante des droits de l'homme (toutes nationalités confondues) mortes et connues comme par exemple : Doina Cornea, Maya Jribi, Lioudmila Alexeeva, Fadwa Suleimane, Asma Jahangir, Kate Millett... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de la littérature, de la philosophie, de la politique, de l'histoire, du cinéma ou de la justice. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivaine, enseignante, femme politique, militante, philologue, professeure de français, professeure de langue, scientifique, femme d'état, historienne, actrice, avocate, femme de loi, militante des droits civiques, féministe, militante de l'antipsychiatrie ou romancière. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été roumaine, tunisienne, américaine, syrienne ou pakistanaise par exemple.

6 militante des droits de l'homme populaires

Portrait de Doina Cornea
 
Notez-la !

Drapeau Roumanie 1929 - 2018
Roumaine, 88 ans

Écrivaine et universitaire roumaine, militante des droits de l'homme, figure de la résistance roumaine au communisme et l’une des rares dissidents à s’être élevés contre la dictature de Nicolae Ceausescu.
Portrait de Maya Jribi
 
Notez-la !

Drapeau Tunisie 1960 - 2018
Tunisienne, 58 ans

Politicienne tunisienne, icône tunisienne et inlassable combattante pour la démocratie et les droits des femmes.
Portrait de Lioudmila Alexeeva
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2018
Américaine, 91 ans

Dissidente russe et militante des droits de l'homme, membre fondatrice du groupe Helsinki de Moscou, elle était l'une des dernières dissidentes soviétiques à être encore en activité en Russie. Elle s'est battu pour faire connaître la vérité sur la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski.
Portrait de Fadwa Suleimane
 
Notez-la !

Drapeau Syrie 1970 - 2017
Syrienne, 47 ans

Actrice et militante syrienne, connue pour avoir participé à de nombreuses manifestations contre le régime de Bachar el-Assad à Homs avant de devenir une figure de proue de la révolte syrienne de 2011-2012, puis d'être contrainte de prendre la route de l'exil, et de rejoindre la France.
Portrait de Asma Jahangir
 
Notez-la !

Drapeau Pakistan 1952 - 2018
Pakistanaise, 66 ans

Avocate et militante des droits humains pakistanaise connue pour avoir été rapporteur spécial des Nations unies pour le Conseil des droits de l’homme et avoir reçu en 2014 les insignes d’officier de la Légion d’honneur.
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.

6 militante des droits de l'homme au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que militante des droits de l'homme

Commentaires

Image