Militante des droits de l'homme

Célébrité :
Militant des droits de l'homme
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 militante des droits de l'homme (toutes nationalités confondues) mortes et connues comme par exemple : Asma Jahangir, Fadwa Suleimane, Doina Cornea, Lioudmila Alexeeva, Maya Jribi, Rosalynn Carter, Kate Millett, Marielle Franco... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, de la politique, de l'art, du cinéma, de l'enseignement, de la littérature, de la philosophie, de l'histoire, du parti socialiste, de la politique de gauche, de la science ou de la sociologie. Ces célébrités peuvent également avoir été avocate, femme de loi, femme politique, militante, militante des droits civiques, actrice, artiste, écrivaine, enseignante, philologue, professeure de français, professeure de langue, scientifique, historienne, femme d'état, conjointe de célébrité, féministe, militante de l'antipsychiatrie, romancière, conseillère municipale, militante des droits des femmes, militante LGBT, socialiste ou sociologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été pakistanaise, syrienne, roumaine, américaine, tunisienne ou brésilienne par exemple.

8 militante des droits de l'homme populaires

Portrait de Asma Jahangir
 
Notez-la !

Drapeau Pakistan 1952 - 2018
Pakistanaise, 66 ans

Avocate et militante des droits humains pakistanaise connue pour avoir été rapporteur spécial des Nations unies pour le Conseil des droits de l’homme et avoir reçu en 2014 les insignes d’officier de la Légion d’honneur.
Portrait de Fadwa Suleimane
 
Notez-la !

Drapeau Syrie 1970 - 2017
Syrienne, 47 ans

Actrice et militante syrienne, connue pour avoir participé à de nombreuses manifestations contre le régime de Bachar el-Assad à Homs avant de devenir une figure de proue de la révolte syrienne de 2011-2012, puis d'être contrainte de prendre la route de l'exil, et de rejoindre la France.
Portrait de Doina Cornea
 
Notez-la !

Drapeau Roumanie 1929 - 2018
Roumaine, 88 ans

Écrivaine et universitaire roumaine, militante des droits de l'homme, figure de la résistance roumaine au communisme et l’une des rares dissidents à s’être élevés contre la dictature de Nicolae Ceausescu.
Portrait de Lioudmila Alexeeva
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2018
Américaine, 91 ans

Dissidente russe et militante des droits de l'homme, membre fondatrice du groupe Helsinki de Moscou, elle était l'une des dernières dissidentes soviétiques à être encore en activité en Russie. Elle s'est battu pour faire connaître la vérité sur la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski.
Portrait de Maya Jribi
 
Notez-la !

Drapeau Tunisie 1960 - 2018
Tunisienne, 58 ans

Politicienne tunisienne, icône tunisienne et inlassable combattante pour la démocratie et les droits des femmes.
Portrait de Rosalynn Carter
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2023
Américaine, 96 ans

Épouse du 39e président des États-Unis, Jimmy Carter de 1977 à 1981 et militante des droits de l'homme.
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.
Portrait de Marielle Franco
 
Notez-la !

Drapeau Brésil 1979 - 2018
Brésilienne, 38 ans

Militante brésilienne des droits humains et LGBT, membre du Conseil municipal de Rio de Janeiro, représentante du PSOL (Parti socialisme et liberté), elle est assassinée en 2018 alors qu'elle représentait l'opposé du Brésil de Jair Bolsonaro.

8 militante des droits de l'homme au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que militante des droits de l'homme

Commentaires

Image