Ministre (femmes) française

Célébrité :
Ministre
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 ministre (femmes) française mortes et connues comme par exemple : Simone Veil, Nelly Olin, Nicole Fontaine, Nicole Bricq... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, people, de la politique, de la politique de centre, de l'udf, de la politique de droite, de l'ump, du parti socialiste ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été académicienne, députée, députée européenne, femme d'état, femme de loi, femme politique, magistrate, membre du conseil constitutionnel, ministre d'État, ministre de la santé, ministre de la ville, ministre des affaires sociales, présidente du parlement européen, conseillère générale, conseillère régionale, maire, ministre de l'écologie, ministre de la lutte contre la précarité, sénatrice, ministre déléguée, ministre du commerce extérieur ou socialiste.

4 ministre (femmes) française populaires

Portrait de Simone Veil
 

Drapeau France 1927 - 2017
Française, 89 ans

Politicienne et femme d'État française, élue à l'Académie française en 2008, elle fut Ministre de la Santé de 1974 à 1979 sous Valéry Giscard d'Estaing où elle adoptera la loi dépénalisant le recours par une femme à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), loi qui sera ensuite couramment désignée comme la « loi Veil ». Elle apparaît dès lors comme icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France. Elle fut, durant sa jeunesse, une rescapée des camps de concentration d'Auschwitz où elle perdra son père, son frère et sa mère. Elle est la première présidente du Parlement européen, nouvellement élue au suffrage universel, de 1979 à 1982. De façon générale, elle est considérée comme l'une des promotrices de la réconciliation franco-allemande et de la construction européenne. De 1993 à 1995, elle est ministre d'État, ministre des Affaires sociales, de la Santé et de la Ville, « numéro deux » du gouvernement Édouard Balladur, puis siège au Conseil constitutionnel de 1998 à 2007, avant d'être élue à l'Académie française en 2008.
Portrait de Nelly Olin
 

Drapeau France 1941 - 2017
Française, 76 ans

Politicienne française, maire de Garges-lès-Gonesse (de 1995 à 2004) durant 9 ans, elle a marqué l’histoire de la ville, fut également sénatrice du Val-d'Oise sur la même période, puis devint Ministre de la Lutte contre la Précarité (de 2004 à 2005), puis Ministre de l'Écologie (de 2005 à 2007) .
Portrait de Nicole Fontaine
 
Notez-la !

Drapeau France 1942 - 2018
Française, 76 ans

Politicienne française, 24e présidente du Parlement européen (1999-2002), elle fut députée européenne pendant 20 ans et ministre déléguée à l’industrie dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, sous la présidence de Jacques Chirac (2002-2004).
Portrait de Nicole Bricq
 

Drapeau France 1947 - 2017
Française, 70 ans

Politicienne française, membre du Parti socialiste, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault I (sous François Hollande), puis, 1 mois plus tard, ministre du Commerce extérieur dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault II (toujours sous François Hollande).

4 ministre (femmes) française au total

Sexes

Autres types de ministre (femmes)

Plus général que ministre (femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image