Photojournaliste (hommes) américain

Célébrité :
Photojournaliste
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 photojournaliste (hommes) américain morts et connus comme par exemple : Paul Fusco, Robert Capa, David Douglas Duncan, Charlie Cole, Stanley Greene, Peter Beard, John G. Morris... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la photographie, de la guerre, du journalisme, de l'aventure ou de la mode. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, photographe, conjoint de célébrité, journaliste, militaire, aventurier, éditeur, éditeur de photographies ou homme d'affaire.

7 photojournaliste (hommes) américain populaires

Portrait de Paul Fusco
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2020
Américain, 89 ans

Photojournaliste américain, membre de l’agence Magnum, il est surtout connu pour son inoubliable série « Funeral Train », en 1968, dans laquelle il a photographié les Américains massés pour voir passer le convoi portant la dépouille du sénateur Robert Kennedy (frère du Président américain JFK, assassiné 5 ans plus tôt).
Portrait de Robert Capa
 

Drapeau États-unis d'amérique 1913 - 1954
Américain, 40 ans

Photographe et journaliste américain, il a couvert les plus grands conflits de son époque et est l'un des fondateurs de la coopérative photographique Magnum, première de ce genre à voir le jour. Il fut le compagnon de la photographe Gerda Taro, qui inventa son pseudonyme et lança sa carrière. Il entretint une relation amoureuse avec Ingrid Bergman et une longue amitié avec Ernest Hemingway, qui s’est inspiré des photos de Capa pour écrire le livre « Pour qui sonne le glas » (1940).
Portrait de David Douglas Duncan
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1916 - 2018
Américain, 102 ans

Photojournaliste américain, il a couvert la guerre du Pacifique, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam. Il est célèbre par ailleurs pour ses reportages sur Pablo Picasso, Martin Gray et Henri Cartier-Bresson.
Portrait de Charlie Cole
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2019
Américain, 64 ans

Photojournaliste américain, auteur de la célèbre photo de la place Tiananmen (lors du sanglant printemps 1989, il avait immortalisé pour Newsweek «l’homme au char», un anonyme faisant face à une colonne de blindés). Il avait alors reçu le prestigieux World Press Photo of the Year en 1990.
Portrait de Stanley Greene
 

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2017
Américain, 68 ans

Photojournaliste américain prêt à prendre tous les risques pour témoigner des drames et des injustices de la planète, connu pour ses photos de guerre de Tchétchénie, d'Afghanistan, du Darfour, d'Irak ou encore du Rwanda (5 fois primé au World Press Photo). Un pilier de l'agence VU et cofondateur de l'agence Noor.
Portrait de Peter Beard
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 82 ans

Photographe américain, connu pour ses photographies de mode et son travail sur l’Afrique.
Portrait de John G. Morris
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1916 - 2017
Américain, 100 ans

Éditeur américain de photographies et figure importante du photojournalisme, considéré comme une légende du photojournalisme du XXe siècle. Il est connu pour avoir édité les photos de son ami Robert Capa prises lors du débarquement de Normandie, le 6 juin 1944. John Morris était l'un des responsables de l'agence Magnum (coopérative photographique co-créée en 1947 par Robert Capa) durant de longues années et y a joué un rôle très important.

7 photojournaliste (hommes) américain au total

Sexes

Plus général que photojournaliste (homme)

Commentaires

Image