Photojournaliste (hommes et femmes)

Célébrité :
Photojournaliste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 photojournaliste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Sam Nzima, Laurent Troude, Stanley Greene, Abbas Attar, John G. Morris... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la photographie, de la guerre ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, photographe, journaliste, éditeur, éditeur de photographies ou homme d'affaire. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été africain du sud, francais, américain ou iranien par exemple.

5 photojournaliste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Sam Nzima
1370ème
Photographe sud-africain connu pour un de ses clichés qui est devenu l'image emblématique du soulèvement de Soweto : un écolier tué par la police de l’apartheid durant le soulèvement de Soweto en 1976.
Portrait de Laurent Troude
2443ème
Notez-le !

Drapeau France 1968 - 2018
Francais, 50 ans

Photojournaliste français ayant couvert pendant plus de 20 ans la vie politique pour le quotidien « Libération ».
Portrait de Stanley Greene
10717ème

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2017
Américain, 68 ans

Photojournaliste américain prêt à prendre tous les risques pour témoigner des drames et des injustices de la planète, connu pour ses photos de guerre de Tchétchénie, d'Afghanistan, du Darfour, d'Irak ou encore du Rwanda (5 fois primé au World Press Photo). Un pilier de l'agence VU et cofondateur de l'agence Noor.
Portrait de Abbas Attar
1775ème
Notez-le !

Drapeau Iran 1944 - 2018
Iranien, 74 ans

Photographe iranien, photojournaliste dans les années 1970 avec des reportages sur le Biafra, les guerres du Vietnam et du Moyen-Orient, l'Afrique du Sud pendant l'apartheid (mais aussi au Bangladesh, en Iran, au Chili et à Cuba), il est reconnu pour ses essais sur les religions. Après avoir été membre de Sipa Press, de 1971 à 1973, puis de Gamma, de 1974 à 1980, il rejoint Magnum Photos en 1981 et en devient un des piliers.
Portrait de John G. Morris
10802ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1916 - 2017
Américain, 100 ans

Éditeur américain de photographies et figure importante du photojournalisme, considéré comme une légende du photojournalisme du XXe siècle. Il est connu pour avoir édité les photos de son ami Robert Capa prises lors du débarquement de Normandie, le 6 juin 1944. John Morris était l'un des responsables de l'agence Magnum (coopérative photographique co-créée en 1947 par Robert Capa) durant de longues années et y a joué un rôle très important.

5 photojournaliste (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que photojournaliste (homme et femme)

Commentaires

Image