Pianiste (hommes) morts en 1980

Célébrité :
Pianiste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1980

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 pianiste (hommes) (toutes nationalités confondues) morts en 1980 connus comme par exemple : John Lennon, Pierre Spiers, Bill Evans, Vinícius de Moraes... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'histoire, de la musique, people, de la pop ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de pop, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de rock, compositeur de variétés, guitariste, musicien, parolier, arrangeur musical, harpiste, organiste, écrivain ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, francais, américain ou brésilien par exemple.

4 pianiste (hommes) populaires

Portrait de John Lennon
 

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1980
Anglais, 40 ans

Auteur-compositeur-interprète et musicien britannique, co-fondateur des Beatles avec Paul McCartney avec qui il forme l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l'histoire du rock, donnant naissance à plus de 200 chansons. Il est l'époux de l'artiste japonaise d'avant-garde Yoko Ono, formant à l'époque l'un des couples les plus médiatisés au monde. Parmi ses chansons connues : « Imagine » (1971). Il est assassiné par Mark David Chapman, un fanatique atteint de troubles psychotiques. Longtemps après sa mort, il reste l'un des artistes les plus populaires du XXe siècle et incarne le mouvement pacifiste « Peace and Love » des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, jour de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur de par le monde : l'aéroport de Liverpool porte son nom depuis 2002.
Portrait de Pierre Spiers
 

Drapeau France 1917 - 1980
Francais, 62 ans

Arrangeur musical, Artiste, Harpiste, Musicien, Organiste, Pianiste (Art, Musique).
Portrait de Bill Evans
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 1980
Américain, 51 ans

Artiste, Musicien, Pianiste (Art, Musique).
Portrait de Vinícius de Moraes
 

Drapeau Brésil 1913 - 1980
Brésilien, 66 ans

Musicien et poète brésilien, personnalité importante de la musique brésilienne contemporaine, il a écrit les paroles de nombre de chansons devenues des classiques : « Onde Anda Voce », « Garota De Ipanema » ou « Samba da Bênção ». Mais on lui doit aussi quelques mélodies et il se fit l'interprète de ses chansons. C'était en outre une personnalité très dynamique qui a encouragé de nombreux artistes à s'engager dans la chanson populaire de qualité.

4 pianiste (hommes) au total

Sexes

Plus général que pianiste (homme)

Commentaires

Image