Pilote de rallye (hommes)

Célébrité :
Pilote de rallye
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 pilote de rallye (hommes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Hubert Auriol, Jean-Luc Thérier, José Barbara, Jean-Louis Trintignant, Jean Rédelé, Marcel Martin... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines du motocross, du sport, du sport automobile, du sport motocycliste, du sport motorisé, du rallye, de l'art, du cinéma, du doublage, du théâtre ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été pilote de course, pilote de moto, pilote de motocross, sportif, acteur, artiste, cinéaste, conjoint de célébrité, doubleur, parent de célébrité, entrepreneur, homme d'affaire ou directeur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

6 pilote de rallye (hommes) populaires

Portrait de Hubert Auriol
 

Drapeau France 1952 - 2021
Francais, 68 ans

Pilote français de moto et automobile, connu pour avoir remporté à 3 reprises le Paris-Dakar. Il avait gagné 2 fois en moto en 1981 et 1987, et 1 fois en automobile en 1992, devenant ainsi le 1er pilote à remporter le rallye en auto et en moto. Il a aussi remporté 5 titres de vainqueur de la Coupe du monde des rallyes-raids. En 2001, il avait aussi présenté la première édition de l’émission Koh-Lanta..
Portrait de Jean-Luc Thérier
 

Drapeau France 1945 - 2019
Francais, 73 ans

Pilote de rallye français, a remporté 3 fois des titres de champion de France au classement général, ainsi qu'une Coupe de France.
Portrait de José Barbara
 

Drapeau France 1944 - 2017
Francais, 72 ans

Champion de Rallye français, 11 fois vainqueur du Cédico et 8 fois vainqueur du Touquet.
Portrait de Jean-Louis Trintignant
 

Drapeau France 1930 - 2022
Francais, 91 ans

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films « Et Dieu… créa la femme » (1956, drame, avec Brigitte Bardot), « Un homme et une femme » (1966, romance, de Claude Lelouch), « Le Conformiste » (1970, drame politique), « Z » (1969, policier, avec Yves Montand), « Ma nuit chez Maud » (1969, comédie dramatique, d'Éric Rohmer) ou « Amour » (2012, drame, de Michael Haneke), il a collaboré avec de nombreux réalisateurs internationaux dont Costa-Gavras, Claude Lelouch, Éric Rohmer, Michael Haneke, Claude Chabrol, Bernardo Bertolucci, Dino Risi, Ettore Scola, François Truffaut, Bertrand Blier, Sergio Corbucci, Robert Hossein, Alain Robbe-Grillet, Enki Bilal, Jacques Audiard, Krzystof Kieslowski ou René Clément. Il reçoit un Ours d'argent du meilleur acteur au Festival de Berlin pour « L'Homme qui ment » en 1968 et un prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 1969 pour « Z ». Il reçoit en 2013 le César du meilleur acteur pour « Amour ». Neveu des pilotes automobiles Louis et Maurice Trintignant, il est — avec la réalisatrice Nadine Trintignant qui fut son épouse de 1960 à 1976 — le père de l'actrice Marie Trintignant et de l'assistant-réalisateur Vincent Trintignant.
Portrait de Jean Rédelé
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2007
Francais, 85 ans

Pilote et concepteur d'automobiles français, créateur de la société Alpine en 1955, qui, en 1973, est sacrée premier champion du monde des rallyes avec 155 points devant Fiat et Ford.
Portrait de Marcel Martin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2018
Francais, 88 ans

Pilote automobile français, a occupé pendant 20 ans le poste de directeur de course.

6 pilote de rallye (hommes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que pilote de rallye (homme)

Commentaires

Image