Psychanalyste (femmes) française

Célébrité :
Psychanalyste
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 psychanalyste (femmes) française mortes et connues comme par exemple : Françoise Dolto, Marie Bonaparte, Maudy Piot, Anne Dufourmantelle, Marie Depussé... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la médecine, de la psychanalyse, de la radio, de la santé, de la science, de la politique, de la philosophie ou de l'enseignement. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, conjointe de célébrité, écrivaine, écrivaine scientifique, médecin, parente de célébrité, pédiatre, scientifique, femme d'état, princesse, handicapée, femme politique, militante, militante pour les handicapés, philosophe, romancière, enseignante ou professeur de littérature.

5 psychanalyste (femmes) française populaires

Portrait de Françoise Dolto
 

Drapeau France 1908 - 1988
Française, 79 ans

Pédiatre et psychanalyste française spécialisé dans la psychanalyse de l'enfance dont elle est une des pionnières. Elle s'intéresse particulièrement à la psychanalyse des enfants et à la diffusion des connaissances dans le domaine de l'éducation des enfants dans de nombreux écrits et particulièrement dans des émissions radiodiffusées qui ont contribué à la faire connaître du grand public.
Portrait de Marie Bonaparte
 
Notez-la !

Drapeau France 1882 - 1962
Française, 80 ans

Artiste, Écrivaine, Femme d'état, Princesse, Psychanalyste, Scientifique (Art, Littérature, Science).
Portrait de Maudy Piot
 

Drapeau France 1940 - 2017
Française, 77 ans

Militante pour la cause des femmes handicapées, présidente et fondatrice en 2003 de l'association FDFA (Femmes pour le dire, femmes pour agir) pour lutter contre la «double discrimination» qui consistait, selon elle, à «être femme et être handicapée».
Portrait de Anne Dufourmantelle
 
Notez-la !

Drapeau France 1964 - 2017
Française, 53 ans

Psychanalyste et philosophe française connue pour avoir publié de nombreux essais, collaboré au journal « Libération » comme chroniqueuse et pour être morte en essayant de sauver deux enfants de la noyade.
Portrait de Marie Depussé
 
Notez-la !

Drapeau France 1935 - 2017
Française, 81 ans

Écrivaine et psychanalyste française connue pour être l'auteure de multiples récits intenses aux échos autobiographiques : « Est-ce qu'on meurt de ça » (1996), « Là où le soleil se tait » (1998), « Qu'est-ce qu'on garde ? » (2000), « Les morts ne savent rien » (2006), « La nuit tombe quand elle veut » (2011).

5 psychanalyste (femmes) française au total

Sexes

Plus général que psychanalyste (femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image