Romanciers et romancières d'aventure nés en juillet

Célébrité :
Romancier d'aventure
Sexe
Nationalité
Née :
en juillet
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 romanciers et romancières d'aventure (toutes nationalités confondues) nés en juillet morts et connus comme par exemple : Jean Raspail, Clive Cussler, Alexandre Dumas... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'aventure, de l'extrême droite, de la littérature, de la politique ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, aventurier, écrivain, romancier, chasseur d'épaves, plongeur sous-marin, romancier policier, dramaturge, épistolier, essayiste ou mémorialiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou américain par exemple.

3 romanciers et romancières d'aventure populaires

Portrait de Jean Raspail
 

Drapeau France 1925 - 2020
Francais, 94 ans

Romancier et explorateur français, ses romans portent principalement sur des personnages historiques, des explorations et des peuples autochtones. Récipiendaire des « Grand prix du roman » et « Grand prix de littérature » de l'Académie française, il est principalement connu, autant en France qu'à l'étranger, pour ses romans « Le Camp des saints » (1973), qui décrit une submersion de la civilisation occidentale, la France en particulier, par une immigration massive venue du tiers monde, et pour « Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie » (1981).
Portrait de Clive Cussler
 

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américain, 88 ans

Romancier et chasseur d'épaves américain, connu pour ses romans qui mettent en vedette l'aventurier imaginaire Dirk Pitt, ses ouvrages sont souvent des thrillers autour du monde de la mer et des bateaux, comme « Renflouez le Titanic ! » (1977, roman policier) ou « Sahara » (1992, roman policier). Il a également contribué à retrouver environ 60 épaves célèbres à travers le monde.
Portrait de Alexandre Dumas
 

Drapeau France 1802 - 1870
Francais, 68 ans

Écrivain français, proche des romantiques et d'abord tourné vers le théâtre, il s'oriente vers le roman historique telles que la trilogie « Les Trois Mousquetaires » (1844), « Vingt ans après » (1845) et « Le Vicomte de Bragelonne » (1847), ou encore « Le Comte de Monte-Cristo » (1844-1846), « La dame de Monsoreau » (1846) et « La Reine Margot » (1845). Il est le père des écrivains Henry Bauër et Alexandre Dumas (1824-1895, dit « Dumas fils », auteur de La Dame aux camélias).

3 romanciers et romancières d'aventure au total

Sexes

Plus général que romancier et romancière d'aventure

Commentaires

Image