Romanciers et romancières d'aventure

Célébrité :
Romancier d'aventure
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 romanciers et romancières d'aventure (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Clive Cussler, Blaise Cendrars, Alexandre Dumas... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature ou du théâtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chasseur d'épaves, écrivain, plongeur sous-marin, romancier, romancier policier, poète, dramaturge, épistolier, essayiste ou mémorialiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, suisse ou francais par exemple.

3 romanciers et romancières d'aventure populaires

Portrait de Clive Cussler
 

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américain, 88 ans

Romancier et chasseur d'épaves américain, connu pour ses romans qui mettent en vedette l'aventurier imaginaire Dirk Pitt, ses ouvrages sont souvent des thrillers autour du monde de la mer et des bateaux, comme « Renflouez le Titanic ! » (1977, roman policier) ou « Sahara » (1992, roman policier). Il a également contribué à retrouver environ 60 épaves célèbres à travers le monde.
Portrait de Blaise Cendrars
 

Drapeau Suisse 1887 - 1961
Suisse, 73 ans

Écrivain français dont l'oeuvre (poésie, romans, reportages et mémoires), est placée sous le signe du voyage, de l'aventure, de la découverte et de l'exaltation du monde moderne où l'imaginaire se mêle au réel de façon inextricable. Il est connu pour son poème le plus célèbre « La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France » (1913), mais aussi son roman autobiographie « La Main coupée » (1946) ou son roman d'aventure « L'Or. La merveilleuse histoire du général Johann August Suter » (1925).
Portrait de Alexandre Dumas
 

Drapeau France 1802 - 1870
Francais, 68 ans

Écrivain français, proche des romantiques et d'abord tourné vers le théâtre, il s'oriente vers le roman historique telles que la trilogie « Les Trois Mousquetaires » (1844), « Vingt ans après » (1845) et « Le Vicomte de Bragelonne » (1847), ou encore « Le Comte de Monte-Cristo » (1844-1846), « La dame de Monsoreau » (1846) et « La Reine Margot » (1845). Il est le père des écrivains Henry Bauër et Alexandre Dumas (1824-1895, dit « Dumas fils », auteur de La Dame aux camélias).

3 romanciers et romancières d'aventure au total

Nationalités les plus vues

Plus général que romancier et romancière d'aventure

Autres recherches populaires

Commentaires

Image