Sociologue (femmes)

Célébrité :
Sociologue
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 sociologue (femmes) (toutes nationalités confondues) mortes et connues comme par exemple : Fatima Mernissi, Evelyne Sullerot, Agnes Heller, Marielle Franco... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la science, de la politique, de la sociologie, de l'histoire, de la philosophie, du parti socialiste ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivaine, essayiste, féministe, femme politique, romancière, scientifique, auteure d'ouvrages philosophiques, philosophe, victime, victime de déportation, conseillère municipale, femme d'état, militante, militante des droits de l'homme, militante des droits des femmes, militante LGBT ou socialiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été marocaine, française, hongroise ou brésilienne par exemple.

4 sociologue (femmes) populaires

Portrait de Fatima Mernissi
 
Notez-la !

Drapeau Maroc 1940 - 2015
Marocaine, 75 ans

Artiste, Écrivaine, Essayiste, Féministe, Femme politique, Romancière, Scientifique, Sociologue (Art, Littérature, Science).
Portrait de Evelyne Sullerot
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2017
Française, 92 ans

Sociologue et militante féministe française, cofondatrice du Planning familial et connue pour avoir fait avancer la cause des femmes avant de devenir une militante de celle des pères et de s'éloigner de la mouvance féministe.
Portrait de Agnes Heller
 
Notez-la !

Drapeau Hongrie 1929 - 2019
Hongroise, 90 ans

Philosophe hongroise d'inspiration marxiste, dissidente du régime communiste hongrois, elle fut la figure de l’opposition intellectuelle au pouvoir du national-conservateur Viktor Orban.
Portrait de Marielle Franco
 
Notez-la !

Drapeau Brésil 1979 - 2018
Brésilienne, 38 ans

Militante brésilienne des droits humains et LGBT, membre du Conseil municipal de Rio de Janeiro, représentante du PSOL (Parti socialisme et liberté), elle est assassinée en 2018 alors qu'elle représentait l'opposé du Brésil de Jair Bolsonaro.

4 sociologue (femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que sociologue (femme)

Commentaires

Image