Féministe (hommes et femmes)

Célébrité :
Féministe
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

14 célébrités

Découvrez notre liste de 14 féministe (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Kate Millett, Evelyne Sullerot, Lise Payette, Benoîte Groult, Gertrude Stein, Oksana Chatchko, Fatima Mernissi, Yannick Bellon, Linda Nochlin, Françoise Héritier... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la politique, de la science, de la sociologie, de la radio, de la télévision, du journalisme, de la politique de gauche, du cinéma, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire de l'art, de l'anthropologie ou de l'ethnologie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, homme politique, militant, militant de l'antipsychiatrie, militant des droits de l'homme, romancier, scientifique, sociologue, animateur, animateur de radio, animateur de télévision, auteur d'ouvrages politiques, dauphin, homme d'état, militant des droits des femmes, ministre, journaliste, dramaturge, poète, anarchiste, essayiste, cinéaste, homme d'affaire, monteur, producteur, producteur de cinéma, scénariste, enseignant, historien, historien de l'art, anthropologue ou ethnologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais, canadien, ukrainien ou marocain par exemple.

14 féministe (hommes et femmes) populaires

Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.
Portrait de Evelyne Sullerot
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2017
Française, 92 ans

Sociologue et militante féministe française, cofondatrice du Planning familial et connue pour avoir fait avancer la cause des femmes avant de devenir une militante de celle des pères et de s'éloigner de la mouvance féministe.
Portrait de Lise Payette
 
Notez-la !

Drapeau Canada 1931 - 2018
Canadienne, 87 ans

Politicienne canadienne, star de la télévision québécoise devenue ministre, elle défendra toute sa vie la cause des femmes et celle de l’indépendance de sa province.
Portrait de Benoîte Groult
 

Drapeau France 1920 - 2016
Française, 96 ans

Artiste, Écrivaine, Féministe, Femme politique, Journaliste, Romancière (Art, Journalisme, Littérature, Politique).
Portrait de Gertrude Stein
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1874 - 1946
Américaine, 72 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivaine, Féministe, Femme politique, Poétesse (Art, Littérature).
Portrait de Oksana Chatchko
 

Drapeau Ukraine 1987 - 2018
Ukrainienne, 31 ans

Militante activiste ukrainienne pour les droits des femmes et de la liberté d'expression, cofondatrice du mouvement Femen en 2008.
Portrait de Fatima Mernissi
 
Notez-la !

Drapeau Maroc 1940 - 2015
Marocaine, 75 ans

Artiste, Écrivaine, Essayiste, Féministe, Femme politique, Romancière, Scientifique, Sociologue (Art, Littérature, Science).
Portrait de Yannick Bellon
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2019
Française, 95 ans

Cinéaste française, féministe connue pour avoir tourné « L'Amour Violé » (1978) ou « Les Enfants du désordre » (1989).
Portrait de Linda Nochlin
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2017
Américaine, 86 ans

Féministe américaine, enseignante et chercheuse en histoire de l'art, pionnière de l’histoire de l’art féministe en proposant une relecture de l’histoire de l’art depuis le XIXe siècle à travers le prisme féministe.
Portrait de Françoise Héritier
 

Drapeau France 1933 - 2017
Française, 84 ans

Anthropologue et ethnologue et féministe française, connu pour ses études sur la domination masculine, les systèmes de parenté et la prohibition de l'inceste, était directrice d'étude à l'EHESS, a succédé à Claude Lévi-Strauss au Collège de France, inaugurant la chaire d'« étude comparée des sociétés africaines ». Lévi-Strauss voyait en elle son successeur.
Portrait de Maya Surduts
 
Notez-la !

Drapeau France 1937 - 2016
Française, 79 ans

Féministe, Femme politique, Humaniste (Politique).
Portrait de Thérese Clerc
 
Notez-la !

Drapeau France 1927 - 2016
Française, 88 ans

Féministe, Femme politique (Politique).
Portrait de Qandeel Baloch
 
Notez-la !

Drapeau Pakistan 1990 - 2016
Pakistanaise, 26 ans

Actrice, Artiste, Féministe, Femme politique, Mannequin, Modèle de charme, Star du web (Art, Charme, Cinéma, People, Politique, Sexy).
Portrait de Lilian Uchtenhagen
 
Notez-la !

Drapeau Suisse 1928 - 2016
Suisse, 87 ans

Économiste, Féministe, Femme d'état, Femme politique, Scientifique, Socialiste (Économie, Parti socialiste, Politique, Politique de gauche, Science).

14 féministe (hommes et femmes) au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que féministe (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image