Sportif et sportive américain nés en janvier

Célébrité :
Sportif
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
en janvier
Morte :
Quand ?

14 célébrités

Découvrez notre liste de 14 sportif et sportive américain nés en janvier morts et connus comme par exemple : Jackie Robinson, Shad Gaspard, Steve Reeves, Mohammed Ali, Junior Seau, Jay Briscoe, Michael Wright, Carroll Shelby, Brian Christopher Lawler, Michael Ojo... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du baseball, du sport, du sport collectif, du catch, du sport de combat, de l'art, du bodybuilding, du charme, du cinéma, des record, sexy, du sport de force, de la boxe, de la boxe américaine, de l'histoire, football américain, du basket-ball, du crime, de la justice, du sport automobile ou du sport motorisé. Ces célébrités peuvent également avoir été joueur de baseball, catcheur, acteur, artiste, culturiste, boxeur, joueur de football américain, basketeur, victime, victime d'agression, victime de meurtre, pilote de course ou descendant de célébrité. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été nigérian par exemple.

14 sportif et sportive américain populaires

Portrait de Jackie Robinson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1919 - 1972
Américain, 53 ans

Joueur de baseball, Sportif (Baseball, Sport, Sport collectif).
Portrait de Shad Gaspard
 

Drapeau États-unis d'amérique 1981 - 2020
Américain, 39 ans

Catcheur américain, connu pour ses apparitions à la WWE (World Wrestling Entertainment) où il a fait équipe avec le catcheur JTG et se sont fait connaitre sous le nom de Cryme Tyme.
Portrait de Steve Reeves
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2000
Américain, 74 ans

Acteur, Artiste, Culturiste, Sportif (Art, Bodybuilding, Charme, Cinéma, Record, Sexy, Sport, Sport de force).
Portrait de Mohammed Ali
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2016
Américain, 74 ans

Boxeur américain catégorie poids lourds, considéré comme un des plus grands boxeurs de tout les temps et comme une icône culturelle grâce à son engagement et à son éloquente poésie. Il fut à la fois adulé et vilipendé. Il remporte à 18 ans la médaille d'or des poids mi-lourds aux Jeux olympiques de Rome 1960. Il remporte le championnat du monde des poids lourds face à Sonny Liston en 1964. Surnommé The Greatest, Mohamed Ali devient le premier triple champion du monde poids lourds et a participé à plusieurs combats de boxe historiques dont 3 disputés contre son rival Joe Frazier sont considérés parmi les plus grands combats dans l'histoire de la boxe, ainsi que son affrontement contre George Foreman à Kinshasa dont il sort vainqueur par K.O au 8e round devant environ 100 000 spectateurs en 1974. Mohamed Ali est connu pour son style de combat peu orthodoxe pour un poids lourds, incarné par son slogan « vole comme un papillon, pique comme une abeille, les poings ne peuvent atteindre ce que les yeux ne peuvent voir. » et employant des techniques telles que le «Shuffle Ali, le « rope-dope », ainsi que la déstabilisation de ses rivaux par les mots, le « trash talking ». Grâce à ses compétences et sa personnalité hors du commun, Mohamed Ali est devenu un des athlètes les plus célèbres dans le monde entier. Intégré à l'International Boxing Hall of Fame, Ali est considéré comme l'un des plus grands boxeurs de l'histoire. En 1999, il est couronné « Sportif du siècle » par Sports Illustrated et « Personnalité sportive du siècle » par la BBC. Il est nommé sportif du XXe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, précédant le footballeur Pelé. Il reçoit, à Berlin en mars 2005, la médaille de la paix Otto Hahn, au nom de l'Organisation des Nations unies « pour son engagement en faveur du mouvement américain contre la ségrégation et pour l'émancipation culturelle des noirs à l'échelle mondiale ». Il est décoré en 2005 de la Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile aux États-Unis. Au-delà de ses performances sportives, il atteint une notoriété inégalée chez un sportif par son goût du spectacle, sa personnalité provocatrice, ses prises de positions religieuses et politiques, puis son destin personnel.
Portrait de Junior Seau
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1969 - 2012
Américain, 43 ans

Joueur de football américain, Sportif (Football américain, Sport, Sport collectif).
Portrait de Jay Briscoe
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1984 - 2023
Américain, 38 ans

Catcheur américain, 13 fois champion du monde par équipe de la ROH.
Portrait de Michael Wright
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1980 - 2015
Américain, 35 ans

Basketeur, Sportif, Victime, Victime d'agression, Victime de meurtre (Basket-ball, Crime, Justice, Sport, Sport collectif).
Portrait de Carroll Shelby
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2012
Américain, 89 ans

Pilote de course, Sportif (Sport, Sport automobile, Sport motorisé).
Portrait de Brian Christopher Lawler
 

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 2018
Américain, 46 ans

Catcheur américain dans la catégorie des poids mi-lourds, fils du catcheur Jerry « The King » Lawler, il fait équipe avec Scotty 2 Hotty avec qui il forme l'équipe Too Cool et remportent ensemble le championnat du monde par équipes de la WWF.
Portrait de Michael Ojo
 

Drapeau États-unis d'amérique 1993 - 2020
Américain, 27 ans

Basketteur américano-nigérian, vainqueur de la Supercoupe de la Ligue adriatique (2018), vainqueur de la Ligue adriatique (2019) et vainqueur du Championnat serbe (2019).
Portrait de Darryl Dawkins
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1957 - 2015
Américain, 58 ans

Basketeur, Entraineur, Entraineur de basket, Sportif (Basket-ball, Sport, Sport collectif).
Portrait de Louis Zamperini
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1917 - 2014
Américain, 97 ans

Athlète, Militaire, Sportif (Athlétisme, Guerre, Histoire, Sport).
Portrait de Joe Frazier
 

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2011
Américain, 67 ans

Boxeur, Sportif (Boxe, Sport, Sport de combat).
Portrait de Don Shula
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2020
Américain, 90 ans

Joueur et entraîneur américain de football américain de la National Football League (NFL), emblématique coach des Miami Dolphins avec qui il remporte les Super Bowl VII et VIII (1972 et 1973) et où il réussit la première saison parfaite de l'histoire de la NFL (1972). Désigné personnalité sportive de l'année par Sports Illustrated en 1993, il détient le record du nombre de victoires en carrière dans la NFL (347).

14 sportif et sportive américain au total

Sexes

Autres types de sportif et sportive

Autres recherches populaires

Commentaires

Image