Yougoslave (hommes et femmes)

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Yougoslavie
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 yougoslave (hommes et femmes) (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Josip Broz Tito, Ilija Petkovic, Tito, Fadil Vokrri, Miljan Miljanic, Marijan Benes, Goran Bunjevcevic, Ivica Horvat, Tomislav Ivic... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, de l'histoire, de la politique, du football, du sport, du sport collectif, de la boxe ou du sport de combat. Ces célébrités peuvent également avoir été homme politique, militaire, entraineur, entraineur de football, footballeur, sportif, homme d'état ou boxeur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été serbe par exemple.

9 yougoslave (hommes et femmes) populaires

Portrait de Josip Broz Tito
 

Drapeau Yougoslavie 1892 - 1980
Yougoslave, 87 ans

Homme politique, Militaire (Guerre, Histoire, Politique).
Portrait de Ilija Petkovic
 
Notez-le !

Drapeau Serbie 1945 - 2020
Serbe, 74 ans

Footballeur serbe, il fait partie de la sélection yougoslave lors de la Coupe du monde 1974 en Allemagne. En tant qu'entraîneur, il mène l'équipe de Serbie-et-Monténégro à sa première et dernière Coupe du monde durant la compétition en Allemagne.
Portrait de Tito
 
Notez-le !

Drapeau Yougoslavie ???? - ????
Yougoslave

Homme d'état (Histoire, Politique).
Portrait de Fadil Vokrri
 

Drapeau Yougoslavie 1960 - 2018
Yougoslave, 57 ans

Footballeur yougoslave des années 1980 du KF Pristina, le seul club du Kosovo à évoluer en première division yougoslave. Artisan de la reconnaissance de son pays par l'UEFA et la FIFA, il fut le patron de la Fédération kosovare. Ancien attaquant, Vokrri avait porté à 12 reprises le maillot de la Yougoslavie dans les années 80 (6 buts) et joué en club à Fenerbahçe et en France, à Nîmes (13 buts en 24 matches lors de la saison 1989-1990).
Portrait de Miljan Miljanic
 
Notez-le !

Drapeau Yougoslavie 1930 - 2012
Yougoslave, 81 ans

Entraineur, Entraineur de football, Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Marijan Benes
 
Notez-le !

Drapeau Yougoslavie 1951 - 2018
Yougoslave, 67 ans

Boxeur yougoslave considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire de la Yougoslavie, il remporte le titre de champion des super-légers de l'European Boxing Union en 1979.
Portrait de Goran Bunjevcevic
 
Notez-le !

Drapeau Serbie 1973 - 2018
Serbe, 45 ans

Footballeur serbe, international yougoslave, évoluant au poste de défenseur, en équipe nationale, il obtient 16 sélections et 0 but avec l'équipe de RF Yougoslavie entre 1998 et 2003, avec l’Étoile rouge de Belgrade, il devient Champion de Yougoslavie en 2000 et 2001 et sera vainqueur de la Coupe de Yougoslavie en 1999 et 2000.
Portrait de Ivica Horvat
 
Notez-le !

Drapeau Yougoslavie ???? - ????
Yougoslave

Footballeur, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).
Portrait de Tomislav Ivic
 
Notez-le !

Drapeau Yougoslavie 1933 - 2011
Yougoslave, 77 ans

Entraineur, Entraineur de football, Sportif (Football, Sport, Sport collectif).

9 yougoslave (hommes et femmes) au total

Catégories les plus vues

Sexes

Commentaires

Image
Draynes Bonjour, il manque ici Amfilohije Radovic, un religieux né en Yougoslavie (considéré aujourd'hui comme étant dans le Monténégro) et notamment connu pour avoir été le 45ème Métropolite du Monténégro et du littoral, titre qu'il a porté de 1990 à sa mort en 2020 ; il était, de facto, considéré de son vivant comme étant le second officiel du patriarche de l'église orthodoxe serbe Irénée et le numéro 2 de la religion orthodoxe dans les Balkans.
Il est en effet décédé le 30 octobre 2020, à Podgorica (Monténégro), des suites du coronavirus à l'âge de 82 ans.
Répondre - il y a 2 mois
Jesuismort (admin) Merci, nous allons l'ajouter.
Répondre - il y a 2 mois
Draynes Bonjour, il manque ici Irénée, un religieux né en Yougoslavie (considéré aujourd'hui comme étant en Serbie) notamment connu pour avoir été le 45ème Patriarche de l'Église orthodoxe serbe ; durant sa vie, il s'était notamment montré favorable au retour d'un dialogue inter-religieux avec les catholiques ainsi qu'à une visite de l'ancien pape Benoît XVI en Serbie en 2013, il avait également rencontré le président syrien Bachar el-Assad et le patriarche de la région Jean X d'Antioche en 2019.
Il est en effet décédé le 20 novembre 2020, à Belgrade (Serbie), des suites du coronavirus à l'âge de 90 ans.
Répondre - il y a 2 mois