Criminel contre l'humanité et criminelle contre l'humanité

Célébrité :
Criminel contre l'humanité
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 criminel contre l'humanité et criminelle contre l'humanité (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Nuon Chea, Luciano Menendez, Adolf Hitler, Joseph Staline, Klaus Barbie, Maurice Papon, Jean-Claude Duvalier, Pol Pot, Efrain Rios Montt... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'assassinat, du crime, du crime de guerre, de l'extrême gauche, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la politique, de la guerre ou de l'histoire. Ces célébrités peuvent également avoir été communiste, homme d'état, homme politique, premier ministre, commandant, criminel, général, hors-la-loi, militaire, chancelier, criminel de guerre, nazi, révolutionnaire, président ou trafiquant de drogue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été cambodgien, argentin, allemand, russe, francais, haïtien ou guatemalien par exemple.

9 criminel contre l'humanité et criminelle contre l'humanité populaires

Portrait de Nuon Chea
 

Drapeau Cambodge 1926 - 2019
Cambodgien, 93 ans

Politicien cambodgien, ancien chef du mouvement khmer rouge, numéro 2 du comité central du Parti communiste, moins connu en Occident que les autres accusés des chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens chargées de juger les crimes khmers rouges, il est néanmoins considéré comme l'idéologue du régime et le second dans sa hiérarchie, juste derrière Pol Pot mais devant Ieng Sary.
Portrait de Luciano Menendez
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1927 - 2018
Argentin, 90 ans

Général argentin, le plus haut responsable de la répression mise en œuvre par la dictature militaire à Córdoba de 1975 à 1979, il supervise le centre clandestin de détention de La Perla et est condamné à la prison à perpétuité pour crimes contre l'humanité en 2008-2009. Il continue à revendiquer la « guerre sale » menée par l'armée argentine.
Portrait de Adolf Hitler
 

Drapeau Allemagne 1889 - 1945
Allemand, 56 ans

Chancelier et dictateur allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste et raciste désignée sous le nom de Troisième Reich. Il est l'auteur du livre « Mein Kampf » (1925) dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. L’ampleur sans précédent des tueries (génocide des juifs, génocide des tziganes, massacre des civils soviétiques), des meurtres de masse (camps d'extermination, eugénisme et euthanasies), innombrables exactions contre les populations civiles, traitement inhumain de prisonniers de guerre), des destructions et des pillages dont il est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes lui valent d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie et dans la mémoire collective. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs. Chancelier en 1933, il met rapidement en place les 1er camps de concentration destinés à la répression des opposants politiques (dont socialistes, communistes et syndicalistes). En 1934, après une violente opération d’élimination physique d’opposants et rivaux (nuit des Longs Couteaux) et la mort (un mois plus tard), du vieux maréchal Hindenburg, il devient président du Reich, chef de l'État portant le double titre de « Führer » (guide) « et chancelier du Reich ». Il saborde ainsi la République de Weimar et met fin à la première démocratie parlementaire en Allemagne. Il mène une politique pangermaniste, antisémite, revanchiste et belliqueuse où les nazis prennent le contrôle de la société allemande (travailleurs, jeunesse, médias et cinéma, industrie, sciences, etc.). L'expansion du régime est l'élément déclencheur du volet européen de la Seconde Guerre mondiale qui atteindra des sommets de destruction et de barbarie, et à la fin de laquelle, Hitler, terré dans son bunker, se suicide. Le Troisième Reich, qui devait durer « mille ans » selon Hitler, s'effondre finalement au bout de 12 ans.
Portrait de Joseph Staline
 

Drapeau Russie 1879 - 1953
Russe, 73 ans

Révolutionnaire bolchevik et homme d'État soviétique d'origine géorgienne, dirigeant de l'URSS à partir de la fin des années 1920 jusqu'à sa mort en 1953 en établissant un régime de dictature personnelle absolue et transformant l'URSS en un État totalitaire. Les historiens le jugent responsable, à des degrés divers, de la mort de 3 à 20 millions de personnes. Secrétaire général du Comité central du Parti communiste en 1922 et il développe à l'extrême le culte de sa personnalité. Son long règne (33 ans) est marqué par un régime de terreur et de délation paroxystiques et par la mise à mort ou l'envoi aux camps de travail du Goulag de millions de personnes (notamment au cours de la « collectivisation » des campagnes et des Grandes Purges de 1937). À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'URSS au bord du gouffre mais la bataille de Stalingrad est un tournant majeur qui confèrera à Staline un prestige international retentissant et lui permettra d'affirmer son emprise sur un empire s'étendant de la frontière occidentale de la RDA à l'océan Pacifique. Il est également l'auteur de textes exposant ses conceptions du marxisme et du léninisme, qui contribuent à fixer pour des décennies, au sein du mouvement communiste, l'orthodoxie marxiste-léniniste.
Portrait de Klaus Barbie
 

Drapeau Allemagne 1913 - 1991
Allemand, 77 ans

Criminel contre l'humanité, Militaire (Crime, Histoire, Justice).
Portrait de Maurice Papon
 

Drapeau France 1910 - 2007
Francais, 96 ans

Criminel contre l'humanité, Homme d'état, Homme politique (Guerre, Histoire, Politique).
Portrait de Jean-Claude Duvalier
 
Notez-le !

Drapeau Haïti 1951 - 2014
Haïtien, 63 ans

Criminel, Criminel contre l'humanité, Homme d'état, Homme politique, Hors-la-loi, Président, Trafiquant de drogue (Crime, Justice, Politique).
Portrait de Pol Pot
 

Drapeau Cambodge 1928 - 1998
Cambodgien, 69 ans

Communiste, Criminel contre l'humanité, Homme politique (Histoire, Politique).
Portrait de Efrain Rios Montt
 
Notez-le !

Drapeau Guatemala 1926 - 2018
Guatemalien, 91 ans

Président du Guatemala de 1982 à 1983, il dirigeant le pays d'une main de fer (état d'urgence) jusqu'à être renversé en 1983 lors de la guerre civile guatémaltèque qui fit entre 150 000 et 200 000 morts. Il est condamné en 2013 à 80 ans de prison pour génocide et crime contre l’humanité mais le jugement est suspendu par la Cour constitutionnelle pour un vice de procédure.

9 criminel contre l'humanité et criminelle contre l'humanité au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Autres recherches populaires

Commentaires

Image
Nolirte et Hitler ??
Répondre - il y a 2 ans
Jesuismort (admin) Effectivement, nous venons de l'ajouter à la liste.
Répondre - il y a 2 ans