Aaron Carter

 
Aaron Carter
1987 - 2022
 

Chanteur américain, connu pour sa chanson « I Want Candy » (2000) et frère cadet de Nick Carter (membre du groupe pop Backstreet Boys).

34 ans Mort noyé (accident) à l'âge de 34 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Aaron Carter ?


Contribuez !

Biographie

Aaron Carter, né le 7 décembre 1987 à Tampa en Floride et mort le 5 novembre 2022 à Lancaster en Californie, est un chanteur, compositeur et acteur américain, devenu populaire vers la fin des années 1990, et plus encore dans les années 2000. Il est connu pour sa chanson « I Want Candy » (2000). Il est le frère cadet de Nick Carter, membre du groupe pop Backstreet Boys.

Aaron Charles Carter est né, avec sa sœur jumelle Angel Carter, le 7 décembre 1987 au General Hospital de Tampa en Floride, de Robert Gene Carter, dit Bob, (1952-2017) et de Jane Elizabeth Spaulding. La famille est originaire de New York. Il est prénommé Aaron en référence à son grand-père paternel, Aaron Charles Carter, et Charles en référence à son grand-père maternel, Charles Spaulding. Il a des ancêtres anglais, irlandais et allemands du côté de sa mère, gallois du côté de son père.

Aaron Carter est le frère de Nickolas Gene Carter (1980), chanteur, membre des Backstreet Boys, de B.J. Bobbie, alias de Roberta Jean Carter (1982), de Leslie Barbara Carter (1986-2012), chanteuse, et d'Angel Charisma Carter (1987), mannequin, sa jumelle. Il a également une demi-sœur, "Ginger" Virginia Carter (1972), née d'un précédent mariage de son père, et un demi-frère, Kanden Brent Carter (2005), né d'un troisième mariage de son père.

Sa carrière musicale commence vers l'âge de sept ans : il est alors le chanteur d'un groupe baptisé Dead End. Trois ans plus tard, en 1997, il fait la première partie du concert des Backstreet Boys à Berlin. À l'automne de la même année, il sort son premier titre, Crush on You.

Son premier album, Aaron Carter, sort en décembre 1997. Il devient disque d'or en Norvège, en Espagne, au Danemark, au Canada et en Allemagne. L'album est réédité aux États-Unis en juin 1998.

En mai 1998, il enregistre le titre Let The Music Heal Your Soul, un projet de levée de fonds auquel participent les Backstreet Boys, *NSYNC, les Moffats et d'autres artistes.

Aaron's Party voit le jour en septembre 2000, étiqueté Jive Records. L'album devient triple album de platine avec 900 000 exemplaires vendus. Cet album permet aux Français de le découvrir sur la scène française grâce à son unique concert en France organisé par la chaîne Canal J.

En août 2001, c'est Oh Aaron qui arrive dans les bacs. C'est aussi son premier duo avec son frère Nick. Oh, Aaron est suivi en mars 2002 d'un DVD du même nom, qui inclut des séquences de son concert de 2001 à Bâton-Rouge (Louisiane), ainsi que des clips et des interviews.

Son album suivant, Another Earthquake sort en septembre 2002 à l'occasion de la tournée Rock, Rap, and Retro. On trouve notamment sur cet album America AO, chanson au thème patriotique, et la ballade Do You Remember.

Most Requested Hits apparaît en novembre 2003. C'est une compilation des meilleurs morceaux de ses trois derniers albums. On y trouve en plus un nouveau titre, One Better, ainsi qu'un duo avec son frère Nick, She Wants Me.

Son single Saturday Night sort en mars 2005. Ce titre apparaît également dans la bande originale du film Popstar.

Un nouveau best-of, intitulé Come Get It: The Very Best of Aaron Carter, sort en janvier 2006.

Il a fait partie de la neuvième saison de Dancing with the Stars, qui a débuté le 21 septembre 2009, où 16 célébrités s'affrontent en musique dance. À ses côtés il y eut notamment l'actrice Debi Mazar.

En 2009 et 2010, il sort les titres Dancing with Me feat. Flo Rida et Planet Rock, qui présentent un avant goût du nouveau son d'Aaron.

En 2011, il joue le rôle de Matt dans la comédie musicale The Fantasticks.

Depuis 2013, il se produit dans tout le continent américain avec sa tournée The After Party Tour.

Aaron Carter fait son retour en studio en 2016 et publie le single Fool's Gold puis l'EP LøVë en février 2017.

Aaron Carter possède six tatouages dont un Sagittaire sur son avant-bras droit.

Le 5 août 2017, il fait son coming out en tant que bisexuel dans un message publié sur Twitter. Le 18 décembre, il fait une apparition sur le podcast LGBTQ&A pour discuter à la fois de sa carrière et de sa sexualité. Il réaffirme publiquement sa bisexualité à au moins une autre occasion, expliquant cependant avoir été « mal compris » et précise qu'il n'a jamais eu de relations qu'avec des femmes : il a notamment été en couple avec Hilary Duff, Lindsay Lohan et Kari Ann Peniche.

Aaron Carter est mort le samedi 5 novembre 2022, à l'âge de 34 ans, noyé dans la baignoire de sa résidence, à Lancaster (USA, en Californie).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Aaron Carter en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Aaron Carter.

Vous savez où se trouve la tombe d'Aaron Carter ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Aaron Carter pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Aaron Carter, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Aaron Carter.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Aaron Carter
  • Nom complet : --
  • Prénom : Aaron
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Carter
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 34 ans
  • Cause de mort : Noyade (Accident domestique)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Aaron Carter ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Aaron Carter, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Aaron Carter ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Aaron Carter et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteurs de pop américain

Portrait de Eric Carmen
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2024
Américain, 74 ans

Chanteur américain, connu pour son tube international "All by Myself" (1975) et de "Hungry Eyes" (extrait de la bande originale du film "Dirty Dancing" de 1987).
Portrait de Guy Mitchell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 1999
Américain, 72 ans

Chanteur pop américain, connu pour ses chansons « Singing The Blues », « Heartaches By The Number » ou « My Heart Cries for You », surtout connu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
Portrait de Richard Swift
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2018
Américain, 41 ans

Chanteur et compositeur américain, figure du rock indé, fondateur du studio National Freedom dans l'Oregon, il était membre du groupe The Shins (2011-2016), et avait rejoint les Black Keys comme bassiste et chanteur. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme The Pretenders, Nathaniel Rateliff and the Night Sweats et Ray LaMontagne.
Portrait de Tommy Keene
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2017
Américain, 59 ans

Chanteur américain et compositeur, un des héros cultes de la power-pop et l'auteur d’une douzaine d’albums solo en 40 ans de carrière. Son nom figurait souvent sur les pochettes de ses amis Paul Westerberg, Robert Pollard ou Peter Buck de R.E.M.
Portrait de Ronald Bell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2020
Américain, 68 ans

Saxophoniste et compositeur américain de musique pop et funk, a cofondé le groupe Kool & the Gang en 1964.
Portrait de Michael Nesmith
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2021
Américain, 78 ans

Guitariste américain, membre des Monkees (groupe de rock américain à succès des années 1960 considéré comme le premier boys band de l’histoire, monté de toutes pièces pour une émission de télévision, en pleine Beatlemania).

Autres points communs avec Aaron Carter