





Francais, né le 16 juin 1950 et mort le 31 décembre 1999
Enterré (où exactement ?).
Cela fera 26 ans que Alain Gillot-Pétré est mort le mercredi 31 décembre 2025. Plus que 26 jours...
Pour lui rendre hommage, vous pouvez :
Alain Gillot-Pétré est un journaliste français né le 16 juin 1950 à Versailles et mort le 31 décembre 1999 à Paris. Il était célèbre pour avoir présenté la météo sur Antenne 2 et TF1 avec son humour pendant 18 ans. Alain Gillot-Pétré parcourait aussi le monde pour l'observation des ouragans et cyclones, au sein d'un groupe de neuf personnes qu'il avait fondé et dont les membres portaient le surnom d'un cyclone célèbre. Le sien était « Hugo ». Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation, comme La Météo et ses secrets, Le bon emploi du temps, Du vent dans la tête, et surtout Les charlatans du Ciel. Il n'a jamais accepté de révéler l'origine de sa passion pour la météorologie.
Après des etudes d'histoire et de géographie, Alain Gillot-Pétré débute une carrière de journaliste de télévision en 1972. Il est d'abord rédacteur de politique étrangère et participe aux émissions « 24 heures sur la 2 », puis « 24 heures sur la 1 ». De 1975 à 1977, il est aussi critique littéraire à France Inter. De 1981 à 1986, il est chargé du bulletin météo télévisé sur Antenne 2, tout en assurant la chronique météo du quotidien Libération de 1982 à 1986. Début 1986, il entre sur la nouvelle chaîne privée La Cinq pour y présenter un jeu, C'est beau la vie. L'émission est un échec, il est licencié. À partir de décembre 1987, il présente à nouveau la météo à l'écran de TF1, devenue entretemps une chaîne privée. En 1998, après un malaise en direct durant son émission, il n'apparaît plus qu'irrégulièrement.
Alain Gillot-Pétré est mort le 31 décembre 1999, à l'âge de 49 ans, d'un cancer, à Paris (France).
Aidez-nous à localiser la tombe d'Alain Gillot-Pétré en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Alain Gillot-Pétré.
Nous n'avons pas de citations d'Alain Gillot-Pétré pour le moment...
Si vous connaissez des citations de Alain Gillot-Pétré, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.
Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Alain Gillot-Pétré, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.
Demandez-nous




Alain Gillot-Pétré est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Alain Gillot-Pétré au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 7 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.
Vous avez des questions sur Alain Gillot-Pétré ? Des remarques ? Des infos à partager ?
https://www.youtube.com/watch?v=dl78A83B_9s
Alain Gillot-Pétré nous a quittés la veille de l'an 2000 ; pourtant, quinze ans plus tard, sa dernière volonté n'a toujours pas pu être exaucée. Interrogée par nos confrères de France Dimanche, sa veuve Marie-Claude est revenue sur ce souhait ultime resté en suspens et s'est brièvement épanchée sur l'actuel présentateur de la météo de TF1, Louis Bodin.
Alain Gillot-Pétré nous a quittés la veille de l'an 2000, le 31 décembre 1999. Le 11 août 1999, tu as présenté l'éclipse solaire à Reims. Le 17 août 1999, tu as fait une de tes dernières apparitions à la télévision en présentant le dernier bulletin météo. Tu es mort le 31 décembre 1999 d'un cancer du cerveau. Le 1er juin 1998, tu as fais un malaise en direct. Nous ne t'oublierons jamais. Si vous connaissez un site qui parle d'Alain Gillot-Pétré et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.





Il présentait la météo de façon originale.. il n'a pas pu voir l'an 2000
c'etait un excellent animateur il présentait très bien la météo il est au paradis