Alexi Laiho

 
Alexi Laiho
1979 - 2020
 

Guitariste et chanteur finlandais de metal, fondateur du groupe Children of Bodom.

Nationalité finlandaise Finlandais, né le 8 avril 1979 et mort en décembre 2020

41 ans Mort victime d'une maladie à l'âge de 41 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Alexi Laiho ?


Contribuez !

Biographie

Alexi Laiho, de son vrai nom Markku Uula Aleksi Laiho (surnommé « Wildchild » ou « Allu »), né à Espoo en Finlande le 8 avril 1979 et décédé à Helsinki en décembre 2020, est un musicien et chanteur finlandais. Guitariste principal et chanteur du groupe Children of Bodom, il a également été le guitariste principal de Sinergy avant avant la dissolution du groupe suite à son divorce avec la chanteuse Kimberly Goss en 2004. Il a fait quelques apparitions dans certaines chansons des groupes finlandais Thy Serpent et Impaled Nazarene. Le développement de son style est fortement influencé par ceux de Zakk Wylde, Steve Vai, Roope Latvala, Yngwie J. Malmsteen, Randy Rhoads, Jake E. Lee, Jeff Waters, Paul Gilbert et Dimebag Darrell. Plusieurs de ses compositions sont influencées par de grands compositeurs de musique classique, spécialement Mozart, Bach, Vivaldi et Paganini. En 2019, Children of Bodom disparait. Il forme alors Bodom After Midnight.

Alexis Laiho commence à jouer du violon à partir de l'âge de cinq ans et découvre la guitare, son instrument de prédilection, à onze ans. Dès l'âge de quatorze ans, il fonde son premier groupe, Inearthed, avec son ami Jaska Raatikainen en 1993. À seize ans, il décroche de l'école et se concentre pleinement à la guitare, et la composition. Inearthed est principalement du death metal assez lourd et Alexi s'occupe de la voix (il s'inspire principalement de Philip Anselmo de Pantera et de Mille Petrozza de Kreator) et de la guitare principale (très influencé par Randy Rhoads et Yngwie J. Malmsteen notamment) et, ce qui déjà, confirme son grand talent, compose lui-même tous les solos du groupe. Mais en 1996, le jeune groupe décide d'évoluer vers un style death mélodique en y introduisant un clavier. Janne Wirman, un autre ami d'Alexi Laiho, entre ainsi dans la formation. Plus tard, le nom du groupe est changé pour devenir Children of Bodom (d'après une histoire populaire en Finlande où quatre adolescents passaient la nuit non loin du lac de Bodom, près d'Espoo en Finlande, et où un seul des adolescents fut retrouvé vivant et gravement mutilé, les trois autres étant morts. L'unique survivant assurera que cet atroce meurtre fut l'œuvre du Reaper, qui est maintenant l'emblème du groupe ) où Alexi compose désormais de la musique très mélodique. Il est le chanteur principal, guitariste, soliste et compositeur de toutes les chansons du groupe finlandais. En 1999, Alexi s'est engagé dans une rivalité avec le talentueux Jani Liimatainen, ex-guitariste du groupe Sonata Arctica, les deux groupes se suivront comme rivaux finnois. Le 28 septembre 2002, lors de la tournée de l'album Follow The Reaper, il se fait voler ses guitares Jackson, auxquelles il était très attaché. Il était aussi le leader du groupe Sinergy et d'un groupe punk qu'il a fondé, Kylähullut, mais dans lequel il ne s'investit pas beaucoup, Children of Bodom lui prenant le plus clair de son temps.

En 1999, Kimberly Goss et Jesper Strömblad (In Flames, Dimension Zero) le recrutent pour former le groupe Sinergy. Après le déménagement de Kimberley en Finlande, le groupe se dissout mais se reforme plus tard et est constitué de membres finlandais seulement à l'exception d'un jeune français, ami d'Alexi [réf. nécessaire]. Le remplaçant de Strombläd est Roope Latvala, qui est devenu en 2003 le deuxième guitariste de Children of Bodom. Alexi Laiho a les lettres HATE tatouées sur les doigts de la main droite et COBHC (Children Of Bodom Hate Crew) sur ceux de la main gauche, ce que plusieurs passionnés du groupe reproduiront. Il collabore également avec Archie Cruz ( Santa Cruz ), Olli Herman ( Reckless Love ) et Jussi 69 ( The 69 eyes ) à la création du groupe The Local Band dont le premier EP sortira en 2015.

Suite au départ de plusieurs membres du groupe, à qui appartenaient le nom du groupe, Children of Bodom disparait. Laiho forme alors le groupe Bodom After Midnight avec l'ancien membre de Children of Bodom Daniel Freyberg et Waltteri Väyrynen, Mitja Toivonen et Lauri Salomaa, repectivement membre de Paradise Lost, Santa Cruz et musicien de tournée avec Children of Bodom.

Alexi Laiho est mort en décembre 2020, à l'âge de 41 ans, des suites d'une longue maladie. L'annonce de sa mort est relayée le 4 janvier 2021 sur son Facebook officiel par le management de Bodom After Midnight.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Alexi Laiho en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Alexi Laiho.

Vous savez où se trouve la tombe d'Alexi Laiho ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Alexi Laiho pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Alexi Laiho, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Alexi Laiho.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Markku Uula Aleksi Laiho
  • Nationalité (à sa mort) : Finlandaise Drapeau finlandais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Alexi Laiho
  • Vrai nom : Alexi Laiho
  • Vrai nom (2) : Aleksi Laiho
  • Prénom : Alexi
  • Prénom (2) : Aleksi
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Laiho
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Wildchild
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Dimanche 8 avril 1979
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 41 ans
  • Cause de mort : Maladie (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Alexi Laiho ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Alexi Laiho, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Alexi Laiho ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Alexi Laiho et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste de metal (hommes) finlandais

Contribuez ! Vous connaissez d'autres guitariste de metal (hommes) finlandais ? Proposez-nous ici.

Autres chanteurs de metal finlandais

Contribuez ! Vous connaissez d'autres chanteurs de metal finlandais ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Alexi Laiho