Dimebag Darrell

 
Dimebag Darrell
1966 - 2004
 

Guitariste américain de metal connu pour être un membre fondateur du groupe de groove metal « Pantera », ainsi que « Damageplan », est considéré comme l'une des forces motrices du groove metal. Il est classé 92e des 100 plus grands guitaristes par le magazine Rolling Stone et no 1 dans le magazine Metal Hammer au Royaume-Uni.

Nationalité américaine Américain, né le 20 août 1966 et mort le 8 décembre 2004

38 ans Mort à l'âge de 38 ans (de quoi ?).

Enterré en États-unis d'amérique à Arlington (Virginie).

Moore Memorial Gardens Cemetery
Zoomez sa tombe

Biographie

« Dimebag » Darrell Abbott (20 août 1966 – 8 décembre 2004) (aussi connu sous le nom de Diamond Darrell) fut le guitariste du groupe de groove metal Pantera. Son père, musicien de musique country, possédait son propre studio où Darrel et son frère regardaient des bluesmen jouer. Cette influence précoce a marqué le registre musical de Pantera, malgré l'orientation très dure de leur son.

Darrel participe très jeune à des compétitions de guitare organisées par Dean dans sa ville natale de Dallas au Texas. À 16 ans, il fut même écarté de la participation, l'ayant trop souvent remportée. C'est grâce aux prix gagnés dans ces compétitions - notamment la guitare devenue depuis sa signature - que put être fondé Pantera.

Ses influences majeures furent le jeu d'Eddie Van Halen (à qui il fut souvent comparé), et Ace Frehley. Il citait par ailleurs plusieurs de ses contemporains : Kerry King (Slayer), Zakk Wylde, James Hetfield (Metallica), Page Hamilton (Helmet).

Son frère Vinnie Paul fut batteur de Pantera à ses côtés. Les frères s'allient au chanteur country David Allan Coe dans un projet appelé « Rebel Meets Rebel » et montent Damageplan dans les suites de la séparation de Pantera. Leur premier album New Found Power, atteint la 38e place des ventes de disques en 2004.

Durant la plus grande partie de sa carriere il a joué sur des guitares Dean ML, bien qu'ayant fait un passage chez Washburn qui ne dura pas. Il utilisait des amplificateurs Randall.

Le 8 décembre 2004, Dimebag Darrell fut assassiné sur scène pendant un concert de Damageplan au Alrosa Villa nightclub à Columbus, Ohio. Des balles tirées par un homme qui fit au moins quatre morts parmi les membres du groupe et l'assistance, avant d'être abattu par un policier. Avant de tirer sur Darrell, l'homme aurait fait une déclaration relative à son aigreur de voir le groupe Pantera séparé.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe de Dimebag Darrell ?

La position exacte de la tombe de Dimebag Darrell n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Dimebag Darrell ?

Moore Memorial Gardens Cemetery
1219 N Davis Dr
TX 76012 Arlington
Virginie
États-unis d'amérique Drapeau américain

La tombe de Dimebag Darrell est au Moore Memorial Gardens Cemetery, 1219 N Davis Dr, TX 76012 Arlington, Virginie, États-unis d'amérique Drapeau américain.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Dimebag Darrell pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Dimebag Darrell, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Dimebag Darrell.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Dimebag Darrell
  • Nom complet : --
  • Prénom : Dimebag
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Darrell
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Darrell Abbott, Diamond Darrel, dimbag darell, darel dimbag, darrel dimebag, dimebag darell, dimebag

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 38 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

Que recherchez-vous sur Dimebag Darrell ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Dimebag Darrell, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Dimebag Darrell est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Dimebag Darrell au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un coeur de la taille du Texas
un etre humain avec un coeur de la taille du Texas
Commentez - il y a 1 an

Commentaires

Vous avez des questions sur Dimebag Darrell ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Dimebag Darrell et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres guitariste (hommes) américain

Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Chuck Berry
 

Drapeau États-unis d'amérique 1926 - 2017
Américain, 90 ans

Guitariste, chanteur et compositeur américain, l'un des pères fondateurs du rock'n roll et un des premiers à être entré au Rock'n'roll Hall of Fame en 1986. Ses titres les plus célèbres : « Johnny B. Goode » (1957), « Roll over Beethoven » (1956) et « Carol » (1958).
Portrait de Walter Becker
 

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2017
Américain, 67 ans

Guitariste américain, connu pour être le co-fondateur du groupe Steely Dan (groupe américain aux inspirations de jazz, de rock et de reggae) et pour avoir été admis en 2001 au Rock and Roll Hall of Fame (sorte de Panthéon du rock).
Portrait de Larry Coryell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2017
Américain, 73 ans

Guitariste américain connu pour être un des pionniers du jazz fusion et un virtuose progressiste et avant-gardiste qui a révolutionné l'art de la guitare dans le jazz, en mariant des éléments de country, de rock, de blues et de free jazz.
Portrait de J. Geils
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2017
Américain, 71 ans

Guitariste américain, connu pour être le leader du groupe de rock « The J. Geils Band » qui connu son apogée en 1981 avec son tube « Centerfold ».