Anna Magnani

 
Anna Magnani
1908 - 1973
 

Actrice italienne ayant reçu de nombreux prix (Oscar, Golden Globe Award, BAFTA, etc) pour ses films : Rome, ville ouverte (1945, guerre), Bellissima (1951, drame), La Rose tatouée (1955, Oscar de la meilleure actrice), Car sauvage est le vent (1957, drame), L’Homme à la peau de serpent (1960, drame) ou Mamma Roma (1962, drame).

Nationalité italienne Italienne, née le 7 mars 1908 et morte le 26 septembre 1973

65 ans Morte victime d'un cancer du pancréas (maladie) à l'âge de 65 ans.

Enterrée en Italie à San Felice Circeo (Latina).

Cimetière de San Felice Circeo
Zoomez sa tombe

Biographie

Anna Magnani est une actrice italienne née le 7 mars 1908 à Rome, province du Latium, Italie, décédée le 26 septembre 1973 à Rome à l'âge de 65 ans.

Fille naturelle, abandonnée par sa mère, elle est élevée chichement par sa grand-mère maternelle à Rome, et fit son éducation dans un couvent.

Elle commence sa carrière artistique en chantant dans des cabarets et des night-clubs avant d'intégrer l'Académie d'art dramatique de Rome. Commencent ensuite des tournées à travers le pays avec des compagnies théâtrales à répertoire minimal.

Ses débuts au cinéma ont lieu en 1927 avec un petit rôle dans un film muet, Scampolo, suivi d'un rôle de premier plan dans La Prisonnière des ténèbres (La Cieca di Sorrento) de Nunzio Malasomma en 1934.

En 1935, elle épouse Goffredo Alessandrini qui la fit jouer dans La Cavalerie héroïque (Cavalleria) en 1936. Leur union dura peu de temps et le mariage fut annulé en 1950.

Elle devint une actrice connue avec le rôle qu'elle eut en 1941 dans Mademoiselle Vendredi (Teresa Venerdi), réalisé par Vittorio De Sica. Sa véritable percée et sa réputation mondiale se firent avec Roberto Rossellini dans le film Rome, ville ouverte (Roma, città aperta) en 1945, généralement considéré comme le premier film néoréaliste commercial de l'après-guerre.

Dès lors, elle ne cessa de travailler pour le cinéma et la télévision, recevant un Oscar de la meilleur actrice pour sa performance dans la version cinématographique de La Rose tatouée (The Rose Tattoo) de Daniel Mann d'après la pièce de Tennessee Williams (Williams et elle étaient des amis proches), et travaillant avec les plus importants réalisateurs italiens durant les années 1950, 1960 et 1970.

Elle était réputée pour ses rôles de femme plébéienne, rude et passionnée. Elle eut une liaison avec Roberto Rossellini entre la réalisation de Rome, ville ouverte et sa rencontre à scandale avec Ingrid Bergman. Anna eut un enfant naturel avec un acteur italien, un garçon qui fut victime de la poliomyélite, et elle consacra sa vie à prendre soin de lui.

Le dernier film dans lequel elle joua fut Fellini Roma, en 1972. Elle mourut l'année suivante, à Rome, d'un cancer du pancréas.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Où se trouve la tombe d'Anna Magnani ?

La position exacte de la tombe d'Anna Magnani n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Anna Magnani ?

Cimetière de San Felice Circeo
Via Acropoli
04017 San Felice Circeo
Latina
Italie Drapeau italien

La tombe d'Anna Magnani est au Cimetière de San Felice Circeo, Via Acropoli, 04017 San Felice Circeo, Latina, Italie Drapeau italien.

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Anna Magnani pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Anna Magnani, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Photos d'Anna Magnani Répondu à 90%
10 Jesuismort (admin)

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Italienne Drapeau italien
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Actrice
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Télévision

Noms

  • Nom usuel : Anna Magnani
  • Nom complet : --
  • Prénom : Anna
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Magnani
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 7 mars 1908
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 65 ans
  • Cause de mort : Cancer du pancréas (Cancer)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Anna Magnani ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Anna Magnani, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Anna Magnani ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Anna Magnani et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice italienne

Portrait de Valentina Cortese
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1923 - 2019
Italienne, 96 ans

Actrice italienne, nommée aux Oscars en 1975 pour sa composition de la Diva Séverine dans le film « La Nuit américaine » (1973, comédie dramatique, de François Truffaut) sur les relations amoureuses dans les coulisses d’un tournage.
Portrait de Anna Maria Ferrero
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1934 - 2018
Italienne, 84 ans

Actrice italienne active dans les années 1950 et 1960 où elle a joué dans environ 50 films, dont 2 téléfilms et notamment celui de « Cime tempestose », l'adaptation du roman d'Emily Brontë, « Les Hauts de Hurlevent ». Il a joué notamment dans les films « Le Christ interdit » (1951, drame), « Guerre et paix » (1956, historique, avec Audrey Hepburn), « Austerlitz » (1960, historique, avec Pierre Mondy et Jean Marais), « L'Homme aux cent visages » (1960, comédie), « Le Capitaine Fracasse » ou « La Bataille de Naples » (1962, drame). Ex-compagne de Vittorio Gassman, elle épouse en 1962 l'acteur Jean Sorel.
Portrait de Elsa Martinelli
 

Drapeau Italie 1935 - 2017
Italienne, 82 ans

Actrice italienne ayant marqué le cinéma par sa beauté élégante, exploitée en Italie comme à l'étranger dans des films souvent mineurs, mais aussi par sa capacité à incarner des personnages complexes dans des productions plus ambitieuses comme « La rivière de nos amours » (1955, avec Kirk Douglas), « Le Procès » (1962, d'Orson Welles) ou « Et mourir de plaisir » (1960, de Roger Vadim) pour un total de plus de 60 films.
Portrait de Isabella Biagini
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1943 - 2018
Italienne, 74 ans

Actrice et présentatrice italienne de radio et de télévision.
Portrait de José Greci
 

Drapeau Italie 1941 - 2017
Italienne, 76 ans

Actrice italienne connu pour son rôle de la Vierge Marie dans « Ben-Hur » (1959) et ses autres rôles dans de nombreux péplum ou films d'espionnage.
Portrait de Anna Campori
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1917 - 2018
Italienne, 100 ans

Actrice italienne connue pour son rôle dans l'émission de télévision « Giovanna, la nonna del Corsaro Nero » (« Giovanna, la grand-mère du Corsaire noir », émission de télévision pour les garçons diffusée par la RAI en 1961).