Anne Heche

 
Anne Heche
1969 - 2022
 

Actrice américaine, connue pour ses rôles dans les films « Donnie Brasco » (1997, drame, avec Al Pacino), « Volcano » (1997, catastrophe, avec Tommy Lee Jones), « Des hommes d'influence » (1997, comédie, avec Robert De Niro), « 6 jours, 7 nuits » (1998, comédie, avec Harrison Ford) ou « John Q » (2002, drame, avec Denzel Washington).

Nationalité américaine Américaine, née le 25 mai 1969 et morte le 12 août 2022

53 ans Morte victime d'un accident de voiture (accident) à l'âge de 53 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Anne Heche ?


Contribuez !

Biographie

Anne Heche, née le 25 mai 1969 à Aurora (Ohio) et morte le 12 août 2022 à Los Angeles (Californie), est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice américaine. Elle est connue pour ses rôles dans les films « Donnie Brasco » (1997, drame, avec Al Pacino), « Volcano » (1997, catastrophe, avec Tommy Lee Jones), « Des hommes d'influence » (1997, comédie, avec Robert De Niro), « 6 jours, 7 nuits » (1998, comédie, avec Harrison Ford) ou « John Q » (2002, drame, avec Denzel Washington).

Anne Heche a débuté sa carrière à 12 ans comme choriste dans un café théâtre pour contribuer à la subsistance de sa famille. Découverte à 15 ans par un découvreur de talent alors qu'elle jouait en amateur au théâtre de son Lycée, elle refusa d'abord un engagement dans la série As The World Turns afin de rester soutenir sa famille. Finalement à 17 ans après l'obtention de son diplôme, elle partit pour New York pour jouer dans la série Another World (série TV) le rôle des 2 jumelles Vicki Hudson Frame et Marley McKinnon. Ses performances pendant 4 années dans la série lui valurent 1 Daytime Emmy Award en 1991.

Elle quitta la série en 1991 pour se lancer dans le cinéma. Après une série de films médiocres, elle se fit remarquer dans Mariage ou célibat,(Walking and Talking) en 1996 puis dans La Jurée (The Juror) aux cotés de Demi Moore. Mais c'est le rôle de l'épouse de Johnny Depp dans Donnie Brasco qui lui attira les louanges de la critique. On la retrouva ensuite dans Volcano (film) aux cotés de Tommy Lee Jones, puis sa performance dans le film de Barry Levinson Des hommes d'influence (Wag the Dog) avec Robert DeNiro et Dustin Hoffman lui valu l'obtention du National Board of Review Award pour le meilleur second rôle féminin. Elle tourna ensuite successivement dans 6 jours,7 nuits (6 days, 7 nights) avec Harrison Ford, Psycho avec Vince Vaughn et Julianne Moore dans un remake du célèbre film d'Hitchcock, sans oublier Loin du Paradis (Return to Paradise) où elle retrouva Vince Vaughn dans une nouvelle version du film français Force majeure et également John Q aux cotés de Denzel Washington pour ne citer que les principaux. Pendant le tournage de Psycho, l'actrice avait révélé avec sa compagne l'actrice Ellen DeGeneres(actrice dans la série télé us, 'Ellen'), qu'elles étaient lesbiennes. Elle avait annoncé: 'J'avais mon show et je gagnais beaucoup d'argent. Maintenant, je n'ai plus rien' a dit la belle Ellen. 'Nous faisons nos valises et nous quittons la ville'. Mais avec tous les projets qu'Anne avait, elle n'a pas fait sa malle. Quand on prend goût à la popularité, on n'y échappe plus !

En 2001, à 31 ans, elle sort son autobiographie, Call me Crazy par laquelle elle tente d'exorciser ses vieux démons. Le livre fera partie des meilleurs ventes du New York Times et du Los Angeles Times. Parallèlement elle abandonne sa vie mouvementée de "jeune fille" en épousant cette même année Coleman "Coley" Laffoon, un cameraman indépendant. L'année suivante naîtra de ce mariage leur fils Homer Heche Laffoon.

Prenant très au sérieux son rôle de mère et d'épouse, elle choisi dés lors des engagements qui lui permettent de concilier ces différents rôles avec son métier d'actrice. Elle fit d'abord ses début à Broadway en 2002, dans Proof, le drame de David Auburn crédité d'un Tony Award. Elle reçu les éloges des critiques de théâtre et la pièce resta dans les anales récentes parmi celles ayant eu la plus longue durée de vie , hors musical. Elle récidiva en 2004 aux cotés d'Alec Baldwin, avec une reprise de la comédie Twentieth Century dans le rôle de Lily Garland initialement créé au cinéma par Carole Lombard en 1934 . Sa prestation lui valu une nomination pour les Tony Awards.

Entre 2 apparitions au théâtre elle trouva le temps de tourner plusieurs films. Tout d'abord un long métrage, Birth aux cotés de Nicole Kidman et de Lauren Bacall. Ensuite un certain nombre de téléfilms, dont Le choix de Gracie (Gracie's Choice) aux cotés de Kristen Bell. Son interprétation poignante d'une mère abusive et droguée lui a valu en 2004 une nomination pour les Emmy Awards. On la retrouve en 2005 dans The dead Will Tell, un film à suspense dans le domaine du paranormal qu'elle a elle-même produit . A la fin 2005, on la voit dans Silver Bell un conte de Noël où elle joue le rôle de Catherine O'Meara, une conservatrice de musée , qui devient le mentor d'un adolescent en fugue après une dispute avec son père. Début 2006, elle apparaît sur le petit écran dans Fatal Desire, un drame inspiré d'une histoire vraie au sujet du premier meurtre lié à l'Internet aux États-Unis.

Par le passé, on l'a souvent retrouvée en tant qu'invitée-vedette dans différentes sériés télé. Tout d'abord dans Ally McBeal en 2001 où elle a joua le rôle de Melanie West, une jeune femme sympathique et amusante atteinte du Syndrome de Tourette. Plus récemment en 2004 on l'a retrouvée dans la série familiale Everwood, où elle interprétait le rôle d'Amanda Hayes, celle par qui le scandale arrive, puis en 2005, dans la série très prisée aux États-Unis, Nip/Tuck, sur le thème de la chirurgie esthétique, où elle a eu le visage complètement transformé pour les besoins du rôle (par le soin des maquilleurs !).

Depuis plusieurs années Anne Heche espérait obtenir sa propre série télévisée sur une grande chaîne américaine. De 2006 à 2008, elle est l'héroïne de la série Men in Trees : Leçons de séduction, où elle joue le rôle d'une conseillère en relation qui, après avoir appris que son fiancé la trompait, se retrouve bloquée dans une petite ville en Alaska remplie d'hommes célibataires.

Le 5 août 2022, Anne Heche est victime d'un grave accident de voiture à Los Angeles. Au volant d'une Mini Cooper, elle percute le garage d'un immeuble ; peu après avoir redémarré le véhicule, elle repart excessivement rapidement avant de s’écraser à nouveau contre une villa. Lors de cette deuxième collision, la voiture prend feu. Une soixantaine de pompiers sont mobilisés pendant plus d’une heure pour lui venir en aide. Alors qu'elle est dans le coma, elle est visée par une enquête pour conduite en état d'ivresse.

Anne Heche est morte le vendredi 12 août 2022, à l'âge de 53 ans, d'un accident de voiture, à Los Angeles (USA, en Californie). Le 12 août, sa famille annonce qu'elle est toujours dans le coma et qu’elle ne s'attend pas à ce qu’elle survive à une lésion cérébrale anoxique sévère. L'actrice ayant perdu toute ses fonctions cérébrales, la famille décide qu'elle soit débranchée, elle meurt le 12 août 2022.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Anne Heche en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Anne Heche.

Vous savez où se trouve la tombe d'Anne Heche ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Anne Heche pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Anne Heche, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Anne Heche.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Anne Celeste Heche
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Anne Heche
  • Vrai nom : Anne Heche
  • Prénom : Anne
  • Prénom (2) : Celeste
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Heche
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : 25 mai 1969
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 53 ans
  • Cause de mort : Accident de voiture (Accident de la route)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Anne Heche ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Anne Heche, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Anne Heche est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Anne Heche au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Très bonne actrice malheureusement trop peu vu et sous-estimée.
Très bonne actrice malheureusement trop peu vu et sous estimée.
J'espère quelle est en paix là où elle est.
Commentez - il y a 1 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Anne Heche ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 75108 mes condoléances à sa famille
Répondre - il y a 3 semaines

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Anne Heche et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice américaine

Portrait de Louise Fletcher
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2022
Américaine, 88 ans

Actrice américaine, connue pour son rôle de l'infirmière Mildred Ratched dans « Vol au-dessus d'un nid de coucou » (1975, avec Jack Nicholson).
Portrait de Marsha Hunt
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1917 - 2022
Américaine, 104 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles dans les films « Les Oubliés » (1941), « La Vallée du jugement » (1945, drame, avec Gregory Peck), « Une vie perdue » (1947, drame) ou « Johnny s'en va-t-en guerre » (1971, drame) ; ainsi que les séries « Alfred Hitchcock présente » (1955-1962, histoires noires), « La Quatrième Dimension » (1959-1964, fantastique) ou « L'Homme de fer » (1967-1975). Après le décès de Norman Lloyd en 2021, elle était la survivante la plus âgée de l'âge d'or d'Hollywood.
Portrait de Grace Kelly
 

Drapeau Monaco 1929 - 1982
Monégasque, 52 ans

Actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956, connue pour ses rôles dans les films « Mogambo » (1953, aventure, avec Clark Gable), « Le crime était presque parfait » (1954, policier, d'Alfred Hitchcock), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart, d'Alfred Hitchcock), « La Main au collet » (1955, avec Cary Grant, d'Alfred Hitchcock) et « Le train sifflera trois fois » (1952, avec Gary Cooper).
Portrait de Marnie Schulenburg
 

Drapeau États-unis d'amérique 1984 - 2022
Américaine, 37 ans

Actrice américaine, connue pour ses rôles dans des séries comme « Elementary », « Blue Bloods » ou le soap opéra « As the World Turns ».
Portrait de Heather O'Rourke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 1988
Américaine, 12 ans

Actrice américaine connue pour son rôle principal dans la trilogie cinématographique Poltergeist : « Poltergeist » (1982, de Tobe Hooper), « Poltergeist 2 » (1986 de Brian Gibson) et « Poltergeist 3 » (1988 de Gary Sherman) durant lequel elle mourut d'un choc septique. La saga Poltergeist, considérée comme le 20e film le plus effrayant jamais réalisé par le « Chicago Film Critics Association », est considérée par certains comme maudite à cause de la mort prématurée de plusieurs personnes associées au film, dont celui de l'actrice.
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).

Autres points communs avec Anne Heche