Lauren Bacall

 
Lauren Bacall
1924 - 2014
 

Actrice, Artiste (Art, Cinéma, Théâtre).

Nationalité américaine Américaine, née le 16 septembre 1924 et morte le 12 août 2014

89 ans Morte à l'âge de 89 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Lauren Bacall ?


Contribuez !

Biographie

Lauren Bacall (née Betty Joan Perske le 16 septembre 1924 à New York et morte le 12 août 2014 à New York également) est une actrice de cinéma américaine.

Betty Joan Perske n'a que cinq ans quand ses parents divorcent. Elle est élevée par sa mère qui la pousse à apprendre la danse et la comédie. Lauren Bacall commence des études à l'American Academy of Dramatic Arts en 1939, qu'elle ne peut continuer faute de moyens. Après un emploi d'ouvreuse, elle entame une carrière de mannequin. Parallèlement, elle fait de petites apparitions sur scène à Broadway. Engagée par le magazine Harper's Bazaar en 1942 comme modèle, elle en fait la couverture en mars 1943.

Cette photo attire l'attention de la femme du cinéaste Howard Hawks. Cette dernière voit en elle la possibilité de réaliser l'ambition de son mari qui consiste à « créer » un nouveau profil de star de cinéma. Celui-ci lui propose alors d'interpréter le personnage principal de son prochain film le Port de l'angoisse, adaptation du roman d'Ernest Hemingway En avoir ou pas. Lorsqu'il lui annonce qu'elle aura pour partenaire Humphrey Bogart, elle ne se montre guère enthousiaste et aurait préféré Cary Grant. Le tournage est marqué par deux événements importants pour Bacall. Premièrement, elle est terrifiée par la caméra et garde la tête baissée, levant seulement les yeux pour regarder son partenaire. C'est de là que lui vient son surnom « The Look ». Deuxièmement, sa relation avec Bogart quitte le registre professionnel et ils entament une relation amoureuse, au grand dam de Hawks. L'alchimie entre les deux acteurs est fortement ressentie à l'écran et la réplique de Bacall à Bogart « Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'à siffler. Vous savez siffler, Steve ? Vous rapprochez vos lèvres comme ça et vous soufflez ! » est classée 34e dans le « top 100 » des répliques les plus mémorables. Le film est un succès, et à seulement dix-neuf ans avec sa voix rauque si particulière, sa carrière est lancée.

Jack Warner la choisit alors pour un autre film noir, Agent secret (1945) avec Charles Boyer, pour lequel elle doit prendre l'accent anglais. Des années plus tard, elle admet l'avoir mal fait et déteste le film qui est, par ailleurs, un échec, ce qui affecte provisoirement sa carrière.

Elle épouse Humphrey Bogart en 1945. Considérés comme incarnant un couple modèle à Hollywood, ils restent ensemble jusqu'à la mort de l'acteur en 1957. Ils tournent ensemble trois films après le Port de l'angoisse : Le Grand Sommeil (The Big Sleep), les Passagers de la nuit (Dark Passage) et Key Largo de John Huston. À la mort de Bogart, Bacall quitte la Californie pour New York où elle se produit au théâtre à Broadway. Elle joue dans plusieurs pièces jusqu'en 1995, dont Goodbye, Charley en 1959, Cactus Flower en 1965, Applause en 1970 et Woman of the Year en 1981. Si celle-ci se ralentit, elle n'abandonne pas pour autant sa carrière cinématographique et tourne régulièrement depuis 1959 avec des réalisateurs aussi différents que Sidney Lumet (Le Crime de l'Orient-Express) en 1974, Robert Altman (Health en 1979, Prêt-à-porter en 1994), ou Lars von Trier (Dogville en 2002). Lauren Bacall a deux enfants de son mariage avec Bogart, un fils producteur, Stephen Bogart et une fille infirmière, Leslie Bogart. Elle épouse Jason Robards en 1961 dont elle a un fils, l'acteur Sam Robards. Ils divorceront en 1969. Lauren Bacall a écrit deux autobiographies, Lauren Bacall : By Myself en (1978) et Now en (1994). Autre orthographe de son identité : Lauren Baccal. Étant une légende d'Hollywood, elle continue à tourner malgré son âge, comme Danielle Darrieux en France, même si depuis de nombreuses années elle n'assure plus que des voxographies dans des séries ou films d'animation. Elle a reçu un Oscar d'honneur en 2009. Elle est la cousine de Shimon Peres né Szimon Perski.

► 1996 : César d'honneur

► 1997 : Prix honorifique récompensant l'ensemble de sa carrière, au Festival de Berlin.

► 1997 : Présélectionnée pour l'Oscar de la meilleure actrice de second rôle dans le film Leçons de séduction de Barbra Streisand.

► 2009 : Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Elle meurt le 12 août 2014 (à 89 ans) à New-York, d'un accident vasculaire cérébral.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Lauren Bacall en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Lauren Bacall.

Vous savez où se trouve la tombe de Lauren Bacall ?

Citations

Les meilleures citations de Lauren Bacall.

Je pense que l'ensemble de votre vie se voit sur votre visage et vous devriez en être fier.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Lauren Bacall. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Lauren Bacall, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Lauren Bacall.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Actrice, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma, Théâtre

Noms

  • Nom usuel : Lauren Bacall
  • Nom complet : --
  • Prénom : Lauren
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Bacall
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Betty Joan Perske

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 89 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Lauren Bacall ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Lauren Bacall, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Lauren Bacall est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Lauren Bacall au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Lauren Bacall et son mari Humphrey Bogart ont joué ensemble dans 4 films mémorables : "Key Largo", "Le port de l'angoisse", "Le grand sommeil" et "Les passagers de la nuit".
Lauren Bacall et son mari Humphrey Bogart ont joué ensemble dans 4 films mémorables : 'Key Largo', 'Le port de l'angoisse', 'Le grand sommeil' et 'Les passagers de la nuit'. Lauren était excellente aussi dans : 'Ecrit sur du vent' et 'La femme modèle'. Une grande comédienne.
Commentez - 1 - il y a 10 mois
 Une actrice qui a tourné des films avec les plus grands acteurs comme dans le dernier film de John Wayne : Le Dernier des Géants.
Une actrice qui a tourné des films avec les plus grands acteurs comme dans le dernier film de John Wayne : Le Dernier des Géants.
Commentez - il y a 11 mois

Commentaires

Vous avez des questions sur Lauren Bacall ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Lauren Bacall meurt le 12 août 2014 à New York à l'âge de 89 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral massif dans son appartement qu'elle occupait de longue date, situé dans l'Upper West Side, dans l'immeuble appelé The Dakota, avec vue sur Central Park.

Le 19 août 2014, une cérémonie est organisée à sa mémoire au funérarium Frank E. Campbell (en) à New York. Y assistent, entre autres, les acteurs Anjelica Huston et Michael Douglas
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Lauren Bacall et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Lauren Bacall